Aidez moi

meggyna - 1 févr. 2010 à 20:01
 meggyna - 8 févr. 2010 à 17:51
Bonsoir, j'ai un gros problème il y a quelques jours j'ai mis une annonce pour envoyer un portable sur Marche.fr une fille été intéréssé donc j'ai dit d'accord. Elle m'a dit de m'inscrire sur le site moneybookers, se que j'ai fait. Ensuite je lui est envoyé un email en lui disant que je pouvais pas envoyer le colis avant aujourd'hui mais elle ma pas écouté et ma envoyé l'argent sur moneybookers. Moi je pensais qu'on pouvais transféré l'argent reçu sur moneybookers directement à ma banque, mais il c'est avéré que je n'est pas le cas. Et du coups comme je n'ai pas pu envoyé le colis et l'argent qu'elle ma envoyé est resté sur moneybookers et maintenant elle veut porter plainte contre moi. Que doit-je faire aidez moi s'il vous plait.

PS: Pour accepter l'argent sur moneybookers j'avais 24h pour envoyé le colis.

9 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
1 févr. 2010 à 20:37
Bonjour maggyna,

Tu as bien de la chance de n'avoir pas envoyé le colis, car ton affaire m'a tout l'air d'être une belle arnaque qui a foiré.
La fille t'a dit qu'elle avait envoyé l'argent par moneybookers ? En fait, je pense que tu as reçu un FAUX email de moneybookers, t"informant que la fille t'avait envoyé de l'argent, et que tu avais 48 heures pour envoyer le colis.
Ensuite, ils te demandent de leur envoyer le numéro d'envoi, pour pouvoir débloquer l'argent.

Tout ça est absolument FAUX.
En aucun cas, tu as un délai à respecter pour envoyer ton colis quand tu reçois un paiement par moneybookers.

De plus, moneybookers, comme Paypal ou eBay, ou DHL, n'interviennent JAMAIS dans les transactions entre particuliers.

Donc, en résumé, cette fille n'a RIEN envoyé du tout, et si elle veut porter plainte, c'est du pipeau.

Je te propose de publier l'email que tu as reçu (en masquant ton adresse email) et je te confirmerai ce que je viens te de dire.

Tu l'as échappé belle !!!!

Isis
0
Merci de m'avoir répondu. Comment je fait pour publier l'email de confirmation de l'argent de moneybookers?
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660 > meggyna
1 févr. 2010 à 21:09
bonjour,

il voulait dire : fait un copier-coller de l'email et mets-la sur ce sujet en écrivant une réponse.

cdlt
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
1 févr. 2010 à 21:17
Attention, il fallait effacer votre adresse mail avant (si on met une adresse e-mail sur un forum public, vous allez recevoir des tonnes de spam assez rapidement).

Je demande à un modérateur de le faire, mais faites attention en général :)

Mais sinon merci pour le message.

C'est effectivement une arnaque à coup sûr : regardez l'adresse de l'expéditeur : no_reply.moneybookers@live.fr, c'est une adresse hotmail : la personne qui a ce compte n'a rien à voir avec le site, qui aurait envoyé un e-mail @lenomdusite comme @moneybookers.com
0
Voici l'email qu'elle ma envoyé avant que j'aille m'inscrire sur moneybookers. J'ai fait exactement ce qu'elle ma dit j'ai rempli le formulaire avec nom prénom adresse...

pour le réglement je vous propose un paiement en ligne des plus
sécurisé qui est moneybookers aller donc sur www.moneybookers.com pour
vous inscrire et sur www.tarif-colis.com pour faire la simulation du
colis pour un envoi en cote d'ivoire pas chronopost express les frais
de port seront entièrement a ma charge aller maintenant vous inscrire
comme cela je vous paie aujourd'hui et vous pourriez expediez le colis
demain matin je voius laisse mon adresse de livraison 05bp888abidjan05
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
1 févr. 2010 à 21:28
dans l'adresse : abidjan encore une marque que c'est une arnaque.

Ne faites rien, ne versez rien, n'envoyez rien à cette personne.
0
meggyna > Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
2 févr. 2010 à 09:03
Pourquoi vous dite que dans l'adresse c'est encore une arnaque? Comment je fait pour savoir si c'est une arnaque?
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
2 févr. 2010 à 10:08
du moment que l'on vous demande d'envoyer le colis en cote d'ivoire vous pouvez etre certaine que c'est une escroquerie!!
ne faites rien cette personne ne risque pas de porter plainte!!
de plus si vous recevez un mail d'une soi-disant police pour cette plainte ce mail sera tout aussi faux ainsi qu'un coup de fil!!
vous etes tombée sur une escroquerie ne repondez plus a cette personne!
0
Bonjour..
Cote d'Ivoire et arnaque... Un beau pléonasme..
Rien que sur ce Forum on trouve 2537 sujets de discussion (A ce jour..) concernant des arnaques en tout genre impliquant peu ou prou la Cote d'Ivoire! Cf: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/cote+ivoire
Cette histoire de colis et Moneytrucmuche n'est qu'un n-ième remake de procédés normalement bien connus..
Eviter toutes 'affaires' (dons, vente/achat, 'amour', sexe virtuel, jobs, loteries etc etc..) avec la C.I et en général l'Afrique ou U.K (Servant de paravent..).
Méfiance!
0
meggyna > Afrikarnak
2 févr. 2010 à 10:39
Merci de répondre à mes questions, c'est la première fois que je me retrouve dans une tel situation et j'avoue que j'ai pris peur. De plus j'aimerais continuer à vendre des trucs sur le bon coin, mais maintenant se sera que en main propre, je pense que j'ai bien compris la leçon merci encore à tous ce qui mon répondu.
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19 > meggyna
2 févr. 2010 à 10:49
de rien! on est la pour aider!
bonne chance et en cas de doute n'hesitez pas a demander.
0
meggyna > sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
2 févr. 2010 à 17:25
Bonjour, je suis toujours là pour la même histoire. Aujourd'hui la fille ma encore envoyé un email, voici ce quel ma marqué :

écouter moi j'ai contacter moneybookers pour porter plainte ainsi que
mon gestionnaire de litige vous aurez la suite dans très peux c'est
vous qui l'aurais voulu.
bonne journée

Je suis perdu, elle à l'air sérieuse, je ne sait pas si je doit la croire et j'en n'ai marre de recevoir des email d'elle.
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19 > meggyna
2 févr. 2010 à 18:19
ignorez les mails cette personne ment!!!!
ne vous laissez pas intimider!!!!
repondez-lui juste que vous avez donner son adresse ip a la police et que vous avez deposer plainte contre elle!!!
elle va vous lacher!
ils bluffent toujours pour faire peur et obliger les gens a payer ne ceder pas!
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
2 févr. 2010 à 19:07
repondez plus il arreteront vite quand ils voient qu'on cede pas ils passent a d'autres victimes!
0
Bonsoir, je revient toujours pour la même histoire, la fille ma encore envoyé un message :

vous raconter quoi? moi je vous transfer 200e et vous refusez
d'expédiez le tel c'est vous qui me ménacé ca va pas ou quoi? moi
j'appel l'interpol


C'est quoi interpol? Doit-je lui répondre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide. Vous avez raison je vais arrêter de lui répondre, j'en n'est marre, mais c'est vrai que j'ai vraiment eu peur, j'ai bien retenue la leçon. Je ferais plus attention la prochaine fois.
0
Bonsoir, je revient toujours pour la même histoire, elle ma encore envoyé un message le voici :

vous raconter quoi? moi je vous transfer 200e et vous refusez
d'expédiez le tel c'est vous qui me ménacé ca va pas ou quoi? moi
j'appel l'interpol


C'est quoi l'interpol? Doit-je lui répondre ou pas?
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
3 févr. 2010 à 21:13
bon pas de panique ce que dit cet escroc n'est que du vent!!
ses menaces sont totalements infondées et aucunes p olice ne contacteles gens par internet au cas ou vous recevriez un mail de ce type ignorez-le!!
il ne reste qu'a faire une chose ne plus repondre!
0
meggyna > sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
3 févr. 2010 à 21:41
Merci de me répondre, je sais que vous avez raison mais c'est dure d'ignorer ces messages. Je me suis fait une autre adresse emails pour pas quel me retrouve mais j'ai gardé l'autre ( ou je reste toujours hors ligne ) pour pouvoir garder les message de cette fille au cas ou j'en aurais besoin ( on ne sais jamais ).
0
meggyna > sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
4 févr. 2010 à 18:12
Bonjour, je vient toujours pour la même histoire, décidément ça n'en finira jamais, sauf que aujourd'hui c'est le site de paiement qui ma envoyé un email :


Cher(e) meggyna@hotmail.fr ,



Nous vous informons qu'il vous reste moins de temps pour valider le paiement de la transaction N°: 8M314273FH06876402 du paiement de € 200.00 EUR du compte (la fille) autrement vous aurai a payez une amende de 150euros pour fraude et abus de confiance donc pour évitez ceci vous devez expédiez le colis. A défaut nous seront contrains de vous poursuivre avec comme preuve que la transaction a bien été éffectuée et il vous sera très difficile de fournir des expliquations solides pour évitez une peine de prison ceci est le dernier avertissement envoyez le tracking du colis / le numéro de suivi du colis exclusivement en réponse de notre mail afin d'évitez toutes sanctions.

THIS IS A LEGAL PROCEEDINGS !!!
0
Utilisateur anonyme > meggyna
4 févr. 2010 à 18:18
Avec autant de faute d'orthographe, c'est impossible que ce mail vienne de Moneybookers.

Si vous faisiez un copié collé de l'adresse email complète de l'expéditeur, il y a longtemps que nous serions fixé (voir mes réponses du début)
0
meggyna > Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 18:27
Voici l'expéditeur:
service moneybookers (no_reply.moneybookers@live.fr)

et voici l'adresse de la fille:
olivia.paker@gmail.com
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 févr. 2010 à 12:17
Bonjour meggyna,

Alors où en es tu avec cette "fille" ???
0
Merci de vous en inquiéter, bé écouté je n'ai pas eu de nouvelle de tout le weekend donc j'atten de voir si elle va me recontacter ou pas.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 févr. 2010 à 17:43
Bon, je pense que cette petite crapule a compris...
0
J'espère qu'elle a compris car j'aimerais vendre mon téléphone mais malheureusement je n'y arrive pas, je n'ai pas d'offres.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 févr. 2010 à 17:48
Sois patiente, et peut être, il faut baisser ton prix...
Et méfies toi des personnes qui veulent trop vite acheter...
0
Merci, je l'ai mis à 70 euro je pense que sa n'est pas trop cher et temps donné qu'il a moins de un ans, qu'il est débolqué et que j'ai la boite d'origine avec tout les accessoires.
0