Problème pour envoyer des mails

sebessence Messages postés 126 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Avec le courrieleur interne de Mozilla 1.7.8, ainsi que Thunderbid, j'ai beaucoup de mal à envoyer des mails, pour les recevoir tout fonctionne, mais à l'envois je dois souvent recommencer.
Cela vient surement du fait que je viens d'installer Kerio et Avast, pourtant je lui laisse accéder au web et j'ai demandé à avast de ne pas filtrer le courier sortant

Quand j'envois un mail il affiche dans la petite fenêtre de progression : "envoie du message - Re Impossible de me connecter..."
Je n'ai rien changé à la configartion des deux messageries

Quelqu'un aurait une idée ? Merci

6 réponses

sebessence Messages postés 126 Statut Membre 10

la plus part du temps, ils arrivent, mais il faut un temps fou pour qu'ils soient envoyés
0
Utilisateur anonyme

et par outlook, sur une même adresse, ils partent + vite ?
0

Je ne sais pas Outlook n'a jamais bien fonctionnée, je ne sais pas pourquoi.
A mon avis ca vient d'Avast ou Kerio que j'ai mit récemment, mais j'ai paramètre Kerio pour qu'il laisse aller Thunderbird, Avast est programmé pour ne pas analyser les mails sortants donc cela devrait aller plus vite
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une question de vitesse avec les pare-feu ou anti virus ! Ca passe ou ça passe pas.
Fais un essai de mail en désactivant tes protections juste le temps de poster. N'oublie pas de les remettre juste après. Après tu verras si ça s'arrange ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca ne change rien, dans les options d'Avast, il est mit "ports redirigés", mais ils ne correspondent pas à ceux que Gmail prévoit pour configurer Thunderbird.
Normal ?
Auparavant j'avais Panda, et c'était instantanné, c'est pour cela que je suspecte un de ces 2 programmes
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas tous ces programmes, dsl... Mais si tu as fait l'essai d'envoi en désactivant totalement ces protections et que ça va pas mieux, c'est que le soucis est ailleurs.
0