Dual boot Windows7/Linux(Ubuntu)

Résolu/Fermé
Synonymes - 1 févr. 2010 à 17:09
 Belgarath007 - 4 janv. 2011 à 14:32
Bonjour à tous,

J'ai tout récemment installer Ubuntu 9.10 sous une deuxième partition lorsque j'avais déjà Windows 7.
Lorsque je démarre mon ordinateur Ubuntu démarre par défaut et ouvre le (boot menu) GRUB. Mais parmi les choix je n'arrive pas trouver ma partition avec Windows 7. Alors j'amorce Ubuntu, cherche un peu à l'intérieur et trouve ma partition de Windows avec tout ces fichiers Windows..

Pourquoi GRUB ne le détecte-t-il pas?
Comment pourrais-je l'aider à le détecter?

J'utilise un ordinateur portable Sony Vaio, VGN FW180D.
Sous Linux(Ubuntu 9.10) et aimerais bien sous Windows.

Merci d'avance pour le dépannage.
Passé une belle journée.
A voir également:

24 réponses

non alloué 10.13 Gio
/dev/sda2 ext4 92.64 Gio boot
non alloué 5.7 Gio
/dev/sda3 ntfs 195.31 Gio

Ce que me donne Gparted.
Merci
0
bonjour, je tiens juste a te signler que la partition sur laquelle tu demarres doit etre celle ou grub est installée.....
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
8 févr. 2010 à 16:47
Ce que je ne comprend pas, c'est que le résultat du fdisk -l soit différent de ce qui est détecté par gparted. Dans tout les cas je ne vois pas de swap ni de partition de données personnelles (pour le /home).

Soit l'installation est bancale, soit le problème dépasse largement mes compétences.

Quelqu'un a une idée ? (à part formater, partitionner correctement et tout réinstaller)
0
Je crois finalement que je vais remormatter, ou réinstaller par dessus ubuntu.. jvais chercher encore un px plus mais pas longtemps, je commencer a en avoir assez de ubuntu :)

Merci, je vous tiens au courant
0