Quel plateforme de stockage choisir vos choix

barjoh33 Messages postés 14 Statut Membre -  
 barjoh33 -
messieurs dames Bonjour,
J'arrive a une impasse qui est que j'ai plu de place sur mon disque dur de pc ..
la solution soit graver et avoir a la fin de vie utilisé 50 kilos de plastique... pas trop écolo cette solution .

donc j'opterai bien pour un disque dur externe / ou boitier / ou boitier multimedia , mais le choix etant super vaste et malgré les conseils des sites d'achat je préfère l'opinion de gens qui utilise eux même les produit :

Ce que je cherche avant tout c'est du stockage pour pas trop chers
Donc entre 500 go et 1000 go me semble correct
une bonne a trés bonne vitesse de transfert ,
pouvoir le relié a divers support par exemple a une ps3 en usb
et

pourquoi pas opté pour un boitier vide et y mettre un disque dur s ata dedans , ou alors un boitier multimedia sans disque dur

Voilà donc j'ai vu quelques points.

-J'ai vu qu'il y a usb 2 480mo/s , Esata 800MO/s, et firewire 2400Mo/s , lan ... le plus rapide étant donc le firewire.
-ça tombe bien j ai une prise usb2 , esata , et firewire sur le pc donc mon choix serait une connexion par firewire.
-Niveau bruit la plus part sont silencieux maintenant .

Donc voilà merci de m aiguillé un peu la dessus , si vous avez fait de bonne experience avec les produits que vous avez acheté je vous en remercie d'avance beaucoup . johxx
A voir également:

2 réponses

KiKiLeMMerDeuR Messages postés 297 Statut Membre 36

Si tu veux le connecter à une PS3, il faudra un format FAT32, donc tu ne pourras pas mettre de fichier d'une taille supèrieure à 4Go sur ton disque dur.
Sinon, un branchement en e sata avec un disque dur d'une vitesse appropriée reste un bon choix.
0
barjoh33

salut , oui sauf si je le formate en deux avec 1 fat32 et ntfs ? et toi tu utilise quoi ?
0