Overclocker mon pc
kevin94_informatik
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrai savoir ci overclocker mon pc serait une bonne idée, quel serait les risque ... ?
je voudrai overclocker:
mon processeur
ma carte graphique (je croit qu'elle est overclocker d'usine, est ce que je peut l'overclocker encore plus ?)
et peut-être mes RAM.
voici ma configuration :
Processeur: INTEL Pentium dual core E6300 2.8GHz
Carte mère: ASUS P5QL/EPU
Ram: 3 GO en PC-6400 (800 MHz)
Carte graphique: 9600 GT de chez TWINTECH
Alimentation: ADVANCE ATX-5000 480 W
Ventilation processeur: COOLER MASTER Hyper TX 3
Ventilation châssis: 1 ventilateur en façade qui fait entré l'aire frais, 2 ventilateur sur le coté (1 qui fait rentré l'aire frais et l'autre qui sort l'aire chaud de la carte graphique) et 1 autre derrière qui sort l'aire chaud du processeur et du pc.
Système d'exploitation: WINDOWS XP PRO SP3
Merci d'avance.
je voudrai overclocker:
mon processeur
ma carte graphique (je croit qu'elle est overclocker d'usine, est ce que je peut l'overclocker encore plus ?)
et peut-être mes RAM.
voici ma configuration :
Processeur: INTEL Pentium dual core E6300 2.8GHz
Carte mère: ASUS P5QL/EPU
Ram: 3 GO en PC-6400 (800 MHz)
Carte graphique: 9600 GT de chez TWINTECH
Alimentation: ADVANCE ATX-5000 480 W
Ventilation processeur: COOLER MASTER Hyper TX 3
Ventilation châssis: 1 ventilateur en façade qui fait entré l'aire frais, 2 ventilateur sur le coté (1 qui fait rentré l'aire frais et l'autre qui sort l'aire chaud de la carte graphique) et 1 autre derrière qui sort l'aire chaud du processeur et du pc.
Système d'exploitation: WINDOWS XP PRO SP3
Merci d'avance.
A voir également:
- Overclocker mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
24 réponses
Les gens sont supra relou de demander tout le temps "si j'overclocke c'est de combien ?"
On ne peut pas le savoir !!!!!
Vous avez qu'à le faire (dans la limite du raisonnable, en gros pas ça :p ===> http://www.pcworld.fr/2010/01/26/materiel/cpu/intel-celeron-347-netburst-8-2-ghz/471241/ )
et vous verrez bien !!!!!!!
On ne peut pas le savoir !!!!!
Vous avez qu'à le faire (dans la limite du raisonnable, en gros pas ça :p ===> http://www.pcworld.fr/2010/01/26/materiel/cpu/intel-celeron-347-netburst-8-2-ghz/471241/ )
et vous verrez bien !!!!!!!
slt, merci de vos reponse (dsl je ne les avait pas vu car elle etait en 2eme page ^^) mais pour ma 9600 gt comment je peut savoir quelle est o/c d'origine ?
merci.
merci.
"pour ma 9600 gt comment je peut savoir quelle est o/c d'origine ?"
Consulte GPU-Z et les spécifications techniques de la carte sur les tests complets... et compare les fréquences!
Consulte GPU-Z et les spécifications techniques de la carte sur les tests complets... et compare les fréquences!