Programme au démarrage

Résolu
troisdansun Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,depuis le mode console comment paramétrer un programme au démarrage? Merci
Pour ubuntu 9/10

27 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

C'est ma faute dektop -> desktop
0
troisdansun Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello Merci J'ai de nouveau la console gnome et je suis sur la session invité Mais le pb dure Je n'arrive pas à me loguer avec mon mot de passe Mais c'est déjà pas mal Je sens que ce n'est pas loin . A +
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Essaye de changer ton mot de passe avec la commande passwd. Par exemple pour modifier le mot de passe de mando :

sudo passwd mando

Bonne chance
0
Troisdansun

Hello J'ai fait la commande qui s'enregistre bien mais ne fonctionne pas sous gnome.A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est peut être parce que gnome a été lancé au travers de xdm et non gdm. Du coup, l'applet NetStatus (sans doute l'icône qui sert à gérer le réseau à côté de la pendule) ne s'affiche pas. En tout cas le coupable est localisé et ça va te permettre de te débrouiller en attendant.

Si on regarde ici :
https://packages.ubuntu.com/karmic/gdm
https://packages.ubuntu.com/fr/karmic/xdm

... on s'aperçoit que xdm et gdm ont un certains nombre de dépendances communes. Ce ne sont donc pas elles les coupables.

Le coupable est soit :
- gdm en lui même
- une dépendance de gdm qui gère l'authentification (libpolkit-gobject-1-0, libpam-modules ...)
- toi :-) car ton gdm est par exemple configuré différemment au niveau du clavier par rapport à xdm

Manifestement, même en ayant purgé gdm et ses dépendances, le résultat n'a pas été dément. Soit on a oublié de purger le coupable, soit c'est toi qui te trompes en tapant ton mot de passe, soit le(s) paquet(s) coupable(s) est (sont) buggué(s).

Conclusion :
- il faut soit attendre une mise à jour de gdm et/ou de ses dépendances
- soit que tu comprennes pourquoi ton mot de passe n'est pas pris dans gdm. Tu peux facilement vérifier que tu tapes le mot de passe que tu crois en plaçant le curseur dans la boîte dans laquelle tu tapes le login.

Bonne chance
0
troisdansun

Hello Petite bizarrerie mdp sous debian>connection
mise en hibernation et redémarrage sous mdp ,mais gnome . Mais je pense que l'on peut mettre en résolu .Merci
0

Je n'ai pas très bien compris ton dernier message. Je passe ton sujet en résolu.
0