Plantage / Jeux

Fermé
max54300 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 1 févr. 2010 à 12:03
max54300 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 1 févr. 2010 à 22:46
Salut a tous , voila quand je joue au sims 2 sur mon pc au bout de 20/25 minute mon pc beug , l'image se fige mai le pointeur souris reste actif , japui donc sur la touche windows de mon clavier pour avoir le bureau et la un message d'erreur apparait "ereur fatal , l'application va etre fermé" j'ai un assez bon pc , sa devrai etre de la petite bricole les sims 2 dessus , je ne comprend pas
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Les coupures, reboots ou freezes proviennent de la carte mere mais celle ci n'est pas toujours materiellement en cause.
Les cartes mere modernes ont des protections. Dès qu'un peripherique défectueux connecté dessus genere un stress la cm va se mettre en rideau temporairement, rebooter ou se bloquer quelques secondes.

Lorsque ça se produit dans un gros jeu et si vous utilisez un PC au ras des paquerettes, alors la cause est entendue. Le jeu etant la cause de 70 à 80% des incidents de ce genre.
Lorsque le systeme complet est insuffisant : carte mere, carte graphique, ram no name + alim trop faible est confronte a un travail énorme avec certains jeux gourmands, tout sature.
Vous avez une machine d'hyper, vous jouez a des super jeux et ça reboote ou bloque. Votre machine n'est pas au niveau des possibilites très exagérées indiquées sur l'étiquette ou par le vendeur.
Dans ce cas on commence par remplacer l'alim mais ça n'est pas miraculeux si l'ensemble est faible.
Le processeur n'est jamais en cause car pour les Marques c'est le produit d'appel par excellence. Un gros cerveau et le reste du corps rachitique.

Lorsque ça se produit sur une machine assemblee et suffisamment puissante c'est beaucoup plus difficile a detecter.
L'alim est peut etre devenue insuffisante ou elle déconne.
Installez un controle de T° genre Speedfan. A partir de 60° ça commence a n'etre pas normal du tout.
Le ventilo processeur est peut etre encrassé et donc ralentit fortement.
Le ventilo de votre carte graphique est peut etre aussi ralenti par la poussière ou bien ne tourne plus du tout.
Un peripherique USB ou PS2 en court circuit renvoie du voltage dans la CM qui se protege et réinitialise avec temporisation. En matiere de PCI c'est la carte graphique AGP défectueuse la plus susceptible et de très loin de stresser la carte mere.
La chaleur ensuite provoque des effets de dilatation dans les circuits imprimes fragiles ou abimés ou dans les autres composants. Meme pas nécessaire que cette chaleur soit forte.
La carte graphique a été overclockee. Mais ça on doit le savoir avant de poser la question.
Pareil pour les ram dont on a forcé les 4 parametres de latency.
Finalement il peut y a voir une incompatibilite de Bios avec le nouveau materiel rajoute. Flasher mais en dernier recours. On ne flashe pas un Bios juste pour voir. Operation toujours dangereuse.
0
max54300 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
1 févr. 2010 à 22:46
Salut
j ai tester ma RAM avec "memetest" Et Il ma trouver une erreur ; Je cite : Highest error adress 000416eb1a8 - 1046.6GMB
TEST 1 , ERROR 35


Quelqun a une idée ?
0