Déconnexion carte réseau nvidia & windows 7

Fermé
stephane_br Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 1 févr. 2010 à 11:48
 Greg - 22 févr. 2010 à 00:35
Bonjour,

Voilà, depuis que je suis passé sous Windows 7 sous peu et je rencontre un soucis un peu énervant avec ma carte réseau NVidia intégrée à la carte mère.

En effet, au bout d'un moment d'activité sur le web, ma carte réseau tombe en rade je ne sais pas pourquoi. J'ai remarqué que cela se produisait surtout lorsqu'un traffic important avait lieu en download. Par exemple, lorsque deux ou trois onglets d'ouverts sur Youtube dans mon navigateur, ben le réseau tombe. En fait, ça m'affiche un petit triangle orange sur l'icone du réseau dans la barre des tâches et plus rien ne marche. Je suis obligé de désactivé la carte, puis de la réactiver et ça remarche. Mais le problème se reproduit si je réouvre à nouveau deux ou trois onglets sous youtube (ou autre).

Pour info, j'ai un dual boot avec windows XP et Windows 7. Le soucis ne se produit que sous Windows 7. Sous Windows XP, ça marche nikel, sans soucis même avec un débit en download important.
Sous Windows 7, j'ai mis à jour les drivers de mon chipset Nvidia Nforce 680i SLI, mais rien n'y fais. Désinsallé, puis réinstallé, mais toujours le soucis.

Ma config :
intel Core 2 duo E6750 2.66 GHz
2 Go de RAM
Carte mère ASUS P5N32-E SLI
Windows 7 famillial premium et Windows XP Pro

Je suis connecté sur ma Freebox en direct via un cable réseau RJ45 et je suis en dégroupé.

Je comprend pas mon soucis. peut être il faut déasctiver quelquechose dans les pilotes ?
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, je suis preneur d'une solution car j'ai cherché sur le net mais pas de réponse à ce souci.

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Salut,

J'ai également la P5N32-E SLI sous Seven x64 et je précise que ma carte réseau nvidia présente le même problème de déconnexion lorsque je télécharge au delà de 1.4Mo/sec. Obliger donc de brider les t****nts à 1400ko/sec ...

Je suis chez free degroupé total avec longueur de ligne 864m, donc oui c'est TRES rageant de ne pas pouvoir utiliser toute sa bande passante quand on a la chance d'habiter près d'un dslam.

J'ai été sur le site Asus http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5N32-E%20SLI&SLanguage=fr-fr mais celui ci ne propose que des drivers Vista x64, et pas Seven x64.
De plus même si on veux télécharger des drivers Vista x64, et bien il n'en n'existe pas dans cette dernière, on est obligé de mettre "autre" OS et là il nous sort des drivers LAN mais qui n'ont rien à voir pour Seven x64.



Pour ma part je pense tout simplement que notre CM n'est pas opti pour Seven X64, et plante donc au delà de 1.4Mo/sec en DL.

Je vais m'acheter une autre carte réseau plus récente (environ 15euros dans n'importe quelle grande surface) et ne manquerai pas de vous tenir informé si cela fonctionne...
1
Re, j'ai oublier de préciser que mon pc est quasi vierge de programmes, donc je ne pense pas que quelconque programme puisse interférer dans la coupure de cette "maudite" carte réseau.

sinon je vous met un screenshot de ma config de la carte réseau:
http://img52.imageshack.us/img52/8044/screen1a.png
http://img522.imageshack.us/img522/9831/screen2d.png
0
stephane_br Messages postés 26 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 37
2 févr. 2010 à 17:20
Personne n'a jamais rencontré ce problème avec une configuration similaire ?
Je suis un peu perdu.
0
Salut,

bon est bien j'ai du me resigner à re acheter une carte réseau trendnet compatible vista x64 (drivers compatible seven x64) et tout marche nickel.
Vive le haut débit : D
0
Je rencontre le même problème, mais cherche encore la solution, tenons nous au courant. Essayons de trouver des points communs: Windows 7 ultimate 64 bits, antivir, firefox 3.6, adobe acrobat, daemon tools lite, vlc, pouchintvmod, brother en ethernet... sur Asus crosshair, donc chipset nforce 590 sli double port reseau, geforce gtx260 sur double affichage, freebox v5, ip statique. Peux tu me dire ce qui est commun ou diffèrent entre nos deux problemes, sachant que ca fait un moment que j'essaye toutes les pistes possibles, et que nos problèmes sont vraiment identiques.
0
Salut,

J'ai trouver la solution, sans acheter de cartes réseaux. Il fat se connecter sur Free.fr et mettre ta freebox en mode "normal" ou "fastpath" si t'es pas trop loin de ton DSLAM.
Problème résolu... enfin ^^
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vérifie tes filtres adsl ,si plusieurs bien sur . regardes bien si tu n'as pas un condo dans une prise de télephone , si tu as une prise inutilisé mais un filtre ,si rien n'y fait mets ta box sur la prise d'entrée de ton logement et sur cette prise déconnecte le cablage des autres prises , si ta connection est stable un équipement ou une des prises connecter présente un défaut
-1