Problème de démarrage

Fermé
basileg Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 1 févr. 2010 à 10:37
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 2 févr. 2010 à 01:57
Bonjour,
hier en voulant éteindre mon pc( je tourne avec vista), j'ai cliqué sur mode veille par erreur. Énervé, j'ai éteint de force au bouton mon pc pendant qu'il se mettait en veille. Et ce matin, surprise ! mon pc ne veut plus démarre, je m'explique :

D'abord un écran me propose soit l'outil de démarrage système (recommandé), soit démarrer normalement. J'ai donc choisit l'outil de démarrage, mais mon pc reste bloqué sur l'écran de démarrage windows indéfiniment (je parle de l'écran où on aperçoit la barre de chargement avec écrit en dessous microsoft windows), donc j'essaie en démarrage normal (j'ai éteint en reforçant...), mais j' obtient le même résultat.

Je n'ai pas la possibilité du mode sans échec. Aussi, je ne veux surtout pas (enfin si je peux éviter ...) perdre les données de mon disque dur. Je suis prêt au pire à racheter un ordinateur pour conserver mes données, mais n'y a til pas un moyen de sauver mon pc sans faire de dégâts?

Merci de votre patience, cordialement, Basile.

7 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
1 févr. 2010 à 10:44
Bonjour,
Tu peux réinstaller windows avec ton cd d'origine sans effacer le disque dur ni perdre tes données si tu ne le formates pas à l'installation.
Tu peux aussi sortir ton disque dur et le mettre en deuxième position dans un autre pc ou un boitier externe pour récupérer tes données.
As-tu essayé de démarrer avec F8 puis dernière bonne configuration connue? Ou restauration?
0
basileg Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
1 févr. 2010 à 10:47
Bizarrement F8 ne marchait pas ... Je vais tenter une réinstallation sans formatage, j'espère que le cd que acer m'a donné marche.... Sinon je pensais faire ce que vous dites, cad racheter un pc et brancher le disque dessus.

Je fais des tentatives, et je reviens, merci beaucoup
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
1 févr. 2010 à 10:47
Au démarrage , essaie d'accéder au menu sans échec avec soit ESC/Echap , F2 , F3 , F4 , F6 , F8 , F10 , F12 ou Entrée .

cordialement ,
0
basileg Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
1 févr. 2010 à 10:58
Mon mode sans echec bloque a crcdisk .... j'ai finalement réussi avec F8 (ca marche un coup sur deux, je dois pas bien appuyer). Et le mode restauration ne fonctionne pas, j'essaierai après le mode dernière config connue mais sans trop d'espoirs ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2010 à 11:06
Rien ne marche .... crcdisk reste bloqué
0
1 févr. 2010 à 11:27
Tout essayé, j'ai lu quelque part que ça pouvait être une défaillance de mon disque dur, ya pas intérêt que ce soit ça ........
J'ai lu qu'il fallait juste attendre pour crcdisk.sys dans le mode sans échec, mais ça fait déjà longtemps ...
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
2 févr. 2010 à 01:57
Avant de tout réinstaller,prends ton disque dur et mets-le dans la tour d'un autre pc en deuxième position pour pouvoir le lire sans démarrer dessus,au moins pourras-tu récupérer tes données.Si tu veux absolument jeter ton pc,jettes-le chez moi...J'en suis encore à l'amd athlon 3000 socket A(budget oblige)
0