Excel : Tri de valeurs
Makiavel
-
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71844 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà une question tout simple qui reste pour moi sans réponse.
J'ai une colonne avec des identifiants de ce format :
01-2008
02-2008
03-2008
...
2568-2008
01-2009
02-2009
03-2009
...
Lorsque je fais un tri sur ces valeurs, Excel me les classe de la façon suivante :
01-2008
02-2008
...
09-2008
01-2009
02-2009
...
10-2008
En fait il ne fait le tri que sur les premières valeurs.
Le format de ma cellule est standard.
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà une question tout simple qui reste pour moi sans réponse.
J'ai une colonne avec des identifiants de ce format :
01-2008
02-2008
03-2008
...
2568-2008
01-2009
02-2009
03-2009
...
Lorsque je fais un tri sur ces valeurs, Excel me les classe de la façon suivante :
01-2008
02-2008
...
09-2008
01-2009
02-2009
...
10-2008
En fait il ne fait le tri que sur les premières valeurs.
Le format de ma cellule est standard.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Excel : Tri de valeurs
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
Bonjour,
oui effectivement si je ne précise pas;
j'attends qu'excel classe d'abord toutes les valeurs de 2008 de 1 à x puis celles de 2009 de 1 à x.
oui effectivement si je ne précise pas;
j'attends qu'excel classe d'abord toutes les valeurs de 2008 de 1 à x puis celles de 2009 de 1 à x.
Bonjour Makiavel.
Et sur quoi d'autre Excel pourrait-il effectuer son tri, puisque ce sont des textes et pas des nombres ? !
Tu obtiens donc obligatoirement un tri ALPHABETIQUE.
Il te faut juste ajouter une colonne avec la formule
=DROITE(A:A;4) & STXT(A:A;1;NBCAR(A:A)-5)*
et tu fais le tri sur cette colonne (que tu peux ensuite masquer si elle te gêne).
Cordialement.
Et sur quoi d'autre Excel pourrait-il effectuer son tri, puisque ce sont des textes et pas des nombres ? !
Tu obtiens donc obligatoirement un tri ALPHABETIQUE.
Il te faut juste ajouter une colonne avec la formule
=DROITE(A:A;4) & STXT(A:A;1;NBCAR(A:A)-5)*
et tu fais le tri sur cette colonne (que tu peux ensuite masquer si elle te gêne).
Cordialement.