Bureau Figé
DaiZturbed
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une demoizelle désespérée vous résume son problème.
Je possède un Imac et n'arrive plus trop à l'utiliser pour le moment, je vous explique : quand je démarre mon ordi, bien que lent, je réussis à atteindre le bureau, la souris fonctionne normalement, bouge quand je la manipule, mais problème... lorsque je clique sur un dossier, rien... c'est comme si mon bureau était une photo de fond d'écran. Encore plus bizarre, la barre d'outil s'agrandit lorsque je passe dessus avec ma souris mais bien évidement, les applications ne s'ouvrent pas lorsque je clique dessus.
J'ai pensée alors à reformater mon handicapé d'ordinateur. Donc j'allume assez durement mon mac et insère mon Cd d'installation mac OS X. Après ça, une fenêtre s'ouvre avec un logo 'installer mac os x'. Et devinez quoi?! Cette fenêtre devient à son tour une 'photo' que je peux gentillement regarder et non utiliser.
Tout ceci est arrivé pendant que j'utilisais photoshop, très grosse application qui prend 30min à démarrer (automatiquement) à chaque démarrage de mon ordinateur. Je ne sais pas si c'est important de le préciser, je ne m'y connais pas trop à ce sujet.
Alors s'il vous plait aidez moi à soigner ce qui me sert d'outil de travail pour mes études car sans lui je risque de foirer mon année...
Merci d'avance pour tous vos conseils, j'espère que ce n'est pas trop grave comme histoire et que je ne vais pas devoir passer par la case 'réparateur'
Bonne soirée ceci dit :)
Une demoizelle désespérée vous résume son problème.
Je possède un Imac et n'arrive plus trop à l'utiliser pour le moment, je vous explique : quand je démarre mon ordi, bien que lent, je réussis à atteindre le bureau, la souris fonctionne normalement, bouge quand je la manipule, mais problème... lorsque je clique sur un dossier, rien... c'est comme si mon bureau était une photo de fond d'écran. Encore plus bizarre, la barre d'outil s'agrandit lorsque je passe dessus avec ma souris mais bien évidement, les applications ne s'ouvrent pas lorsque je clique dessus.
J'ai pensée alors à reformater mon handicapé d'ordinateur. Donc j'allume assez durement mon mac et insère mon Cd d'installation mac OS X. Après ça, une fenêtre s'ouvre avec un logo 'installer mac os x'. Et devinez quoi?! Cette fenêtre devient à son tour une 'photo' que je peux gentillement regarder et non utiliser.
Tout ceci est arrivé pendant que j'utilisais photoshop, très grosse application qui prend 30min à démarrer (automatiquement) à chaque démarrage de mon ordinateur. Je ne sais pas si c'est important de le préciser, je ne m'y connais pas trop à ce sujet.
Alors s'il vous plait aidez moi à soigner ce qui me sert d'outil de travail pour mes études car sans lui je risque de foirer mon année...
Merci d'avance pour tous vos conseils, j'espère que ce n'est pas trop grave comme histoire et que je ne vais pas devoir passer par la case 'réparateur'
Bonne soirée ceci dit :)
A voir également:
- Bureau Figé
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Double ecran pc bureau - Guide
6 réponses
ton photoshop tu l'as download sur internet ou tu l'as acheté?
ya peut etre un virus non je blague
installe Onyx
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
et fait un test dit ns apres
répares les autorisation aussi
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#AUTORI
ca peux pas faire de mal
bye
ya peut etre un virus non je blague
installe Onyx
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
et fait un test dit ns apres
répares les autorisation aussi
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#AUTORI
ca peux pas faire de mal
bye
bonjour demoiselle désespérée
c'est très romantiquement beau le désespoir ...
mais ça ne donne pas le modèle le processeur la ram et la place sur le disque dur interne de ce joli mac
bref ! vos papiers , monsieur MAC
à++++++++
c'est très romantiquement beau le désespoir ...
mais ça ne donne pas le modèle le processeur la ram et la place sur le disque dur interne de ce joli mac
bref ! vos papiers , monsieur MAC
à++++++++
Aha hum...
Processeur intel core 2 duo 2,66 GHz
250 Go, 2Go ram dont 2Go de rajout
C'est bon comme ça? mes connaissances en informatique sont assez basique !
Je vais essayer de suivre les premières instructions merci :)
Processeur intel core 2 duo 2,66 GHz
250 Go, 2Go ram dont 2Go de rajout
C'est bon comme ça? mes connaissances en informatique sont assez basique !
Je vais essayer de suivre les premières instructions merci :)
Pour photoshop, c'est un ami qui m'a passé son cd d'installation Adobe Cs3, ça fait 2 ans que je l'utilisais sans soucis. Lorsque mon disque dur commençait à vachement se rempli, le logiciel à commencé à devenir trèèès lent. J'ai alors transférée tous mes documents dans un disque dur externe mais il n'était pas plus rapide pour autant. C'est à ce moment là que mes ennuis ont commencés.
Si ça peut vous éclairer sur le problème, merci en tout cas !
Si ça peut vous éclairer sur le problème, merci en tout cas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec ONYX effectue bien le nettoyage des caches et des divers ( il faut redémarrer à chaque fois ) ainsi que les scripts de maintenance ( ça peut être long ) en plus en effet des autorisations puis aussi toujours avec onyx va dans le dossier utilitaires et lances plutil
ton disque dur interne a été assez fortement sollicité semble t il
tu pourras enfin lancer une réparation de ce disque avec ton dvd d'installation =
insérer le dvd
fermer le mac
rallumer le mac en appuyant aussitôt sur C jusqu'à ouverture du mac
lancer la procédure d'installation= après le choix de la langue et tout en haut il y a UTILITAIRES qui permettra de réparer ton HD
bonne patience mais ça vaut la peine
ton disque dur interne a été assez fortement sollicité semble t il
tu pourras enfin lancer une réparation de ce disque avec ton dvd d'installation =
insérer le dvd
fermer le mac
rallumer le mac en appuyant aussitôt sur C jusqu'à ouverture du mac
lancer la procédure d'installation= après le choix de la langue et tout en haut il y a UTILITAIRES qui permettra de réparer ton HD
bonne patience mais ça vaut la peine
Bonjour, Désespoir et Lumière,
"Lorsque mon disque dur commençait à vachement se remplir, le logiciel à commencé à devenir trèèès lent". Hum, hum... Mac OS, pour être à son aise, doit toujours disposer de place sur le disque dur, pour y gérer ses fichiers temporaires et ceux créés par les logiciels. Quand il y a peu de place l'OS passe son temps à transférer des petits bouts de fichiers de la RAM au DD et "lycée de Versailles".
Me semble bien que PhotoShop est un gros consommateurs de fichiers temporaires avec l'effet suivant :
- plus je fais de photos, plus mon disque se remplit,
- plus mon disque se remplit, moins Photoshop a de place pour fonctionner.
Solution : déplacer les données volumineuses peu utilisées vers un/des supports externes pour avoir un minimum de place sur le DD, en principe, au moins 10% de sa capacité.
Bien cordialement.
"Lorsque mon disque dur commençait à vachement se remplir, le logiciel à commencé à devenir trèèès lent". Hum, hum... Mac OS, pour être à son aise, doit toujours disposer de place sur le disque dur, pour y gérer ses fichiers temporaires et ceux créés par les logiciels. Quand il y a peu de place l'OS passe son temps à transférer des petits bouts de fichiers de la RAM au DD et "lycée de Versailles".
Me semble bien que PhotoShop est un gros consommateurs de fichiers temporaires avec l'effet suivant :
- plus je fais de photos, plus mon disque se remplit,
- plus mon disque se remplit, moins Photoshop a de place pour fonctionner.
Solution : déplacer les données volumineuses peu utilisées vers un/des supports externes pour avoir un minimum de place sur le DD, en principe, au moins 10% de sa capacité.
Bien cordialement.