Importer données excel auto (pb noms fichiers

Fermé
filou - 1 févr. 2010 à 01:43
 Dédé D'AUBERVILLIERS - 1 févr. 2010 à 02:28
Bonjour à tous,

Voici mon problème
Je travaille dans la production d'électricité.
J'ai un PC de supervision qui enregistre chaque mois des mesures dans des fichiers excel d'archives.
Ces fichiers sont édités automatiquement chaque mois avec un nom en conséquence (production_200912, pannes_200912 puis production_201001 et pannes_201001). Il doit y en avoir 6 ou 7 différents.

Je prépare chaque mois un bilan sous excel qui fait appel à ces données.
Comment faire pour que chaque mois, mon fichier excel comprennent qu'il doit chercher les valeurs dans les nouveaux fichiers??

Je voudrais éviter 10 000 copier coller ou d'avoir à changer tous les liens manuellement.

Que suggérer vous?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Dédé D'AUBERVILLIERS
1 févr. 2010 à 02:28
Salut,

Tu peux utiliser un lien hypertexte.
Tu ouvre le fichier source.
Tu ouvre un nouveau fichier, tu tapes dans une cellule le signe = et sélectionne la cellule qui t'intéresse sur le fichier source et appuie sur la touche entrée.
Excel va te ramener les données de la cellule.
Tu peux tirer la formule sur les autres cellules. Tu enregistres ton fichier.
Lorsque tu ouvre le nouveau fichier crée, excel t'indique qu'il y a un lien avec des données externes et te demande si tu veux mettre à jour. En utilisant la fonction "édition rechercher remplacer" tu choisis 200912 pour rechercher 201001 pour remplacer et sélectionne "remplacer tout". Tu referme le fichier en l'enregistrant sous un nouveau nom. A l'ouverture, accepte la mise à jour des données hypertexte.
Ca doit être OK. cela fonctionnait déja sous excel 2000, et cela fonctionne aussi sous "OPEN-OFFICE" LOGICIEL libre qui fonctionne sous MAC WINDOWS et LINUX.

Y'A PLUS QU'A........ AU BOULOT

A+
0