Exo programmation

Résolu
mcpatos Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mcpatos Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bon je ne suis pas un genie en programmation c'est un p'tit exo comme quelqu'un qui prend du jus,mais moi je me noie donc j demande l'aide à une personne capable de cet exo
ecrivez une fonction MIN et une fonction Max qui determinent le minimum et le maximum de deuxx nombres entiers.
Ecrivez un programme se servant des fonctions MIN et MAX pour determiner le minimum et le maximum de quatre nombres entiers entrés au clavier.

8 réponses

adeline11 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Tu dois utiliser quel langage ?
0
mcpatos Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci adeline le langage c++
0
adeline11 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

int fonction_min (int tab[n], n)
{
int min=tab[0];
for(int i=1; i<n; i++)
{
if(tab[i]<min)
min=tab[i];
}
return min;
}

int fonction_max (int tab[n], n)
{
int max=tab[0];
for(int i=1; i<n; i++)
{
if(tab[i]>max)
max=tab[i];
}
return max;
}

int main()
{
int minimum,maximum;
for(int i=0; i<4; i++)
{
cout<<"Entrez un nombre"<<endl;
cin>>tab[i];

minimum=fonction_min(tab,4);
maximum=fonction_max(tab,4);

cout<<"Le minimum est "<<minimum<<" et le maximum est "<<maximum<<endl;
}

return EXIT_SUCCESS;
}
0
mcpatos Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie infiniment adeline,mais elle est surper longue cette fonction la
,ben j vois tè une craque en programmation t'as kl niveau ? Doctorat gspr?
si tu connais un site aussi en exercice UML tu me le passe
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

salut, cette fonction n'est pas "hyper longue". D'une part il y a trois fonctions : la fonction qui trouve le minimum, la fonction qui trouve le maximum, ainsi que la fonction main(), c-à-d le programme lui-même qui sert ici d'exemple d'utilisation des deux autres fonctions.

D'autre part, peut-être qu'adeline est très forte en prog, ou peut-être pas, car il s'agit d'un exercice extrêmement simple de première année, voire devrais-je dire de premier trimestre (et encore, je suis large) d'un cours de programmation.

Je ne veux pas te dire ça pour te rabaisser ou quoi que ce soit, mais juste que tu réalises tout de même que ce qui est demandé est très simple. c'est le B-A BA des tableaux/fonctions/variables qui est utilisé, et l'algorithme en lui même est simple.

Il est très important que tu le comprennes et surtout que tu arrives à recréer toi-même ce programme sans regarder la solution.

S'il y a un truc que tu ne saisis pas dans la logique de ce programme, n'hésite pas à demander.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci ,au fait après avoir lu g bien saisi kil ya 3 fonctions merci pour le conseil c ma première foi de m lancer ds linformatik mais comme tu as di j vais m'accrocher
0

Lol merci Pacorabanix... Malheureusement il a raison je ne suis qu'en deuxième année de DUT info :( je suis loin d'être dans les meilleurs et cet exo nous était demandé au début de l'an dernier^^
En tout cas bonne chance pour toi et par contre des cours d'UML sur internet je n'en connais pas. Désolée
0

de Rien Adeline,c'est assez normal je n'ai jamais fais de l'info dans ma vie ,c'est comme klkun ki na fè k langue si tu l8 donne meme une equation du 2nd degre niveau terminal il verra cela difficile,donc voila
ben meme ceux qui viennnent des section info,elctronik,disent k les maths en bts iris sont dur par contre pour moi c la revision de la Terminale S,tu vois
0

mais je suis très content de la motivation k vs me donner je me donnerè juska comprendre cette programmation d'ici la moitié de fevrier il fo k sa roule comme en maths.
0