Chanteur années 70

leramon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 31 janv. 2010 à 22:47
manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 29 août 2011 à 17:01
Bonjour,
Je recherche le titre d'une chanson entendue il y a plus de trente ans...durant l'hiver 1979 exactement. C'est donc une chanson des années 70, de la fin même probablement.
Il me semble qu'il était question dans les paroles de liberté, de jeune génération, je me demande si le chanteur ne parlait pas à son fils. C'était un texte engagé bien dans l'esprit de cette époque. Le rythme était assez rapide.
Le chanteur devait avoir environ la trentaine et je me souviens bien de son timbre de voix ,assez grave, du type de celle de Gilles Servat, Michel Corringe (auquel il me fait beaucoup penser), jacques Bertin.
C'est mince, je sais...Merci de votre aide.
Leramon

8 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 595
31 janv. 2010 à 23:15
Des paroles de libertés en 70 yen avait beaucoup...
Par contre le coup du chanteur qui parle a son fils, ça me dis rien du tout, désolé...
0
t sur que c t les années 70 parce que sam di quelque chose mais un peu plus tard
0
leramon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 00:02
à Grandasse81
Oui, la liberté, en 70, ça n'aide pas beaucoup...Quand je dis à son fils, ce n'est sûrement pas à un fils réel, mais plutôt une façon de s'adresser aux plus jeunes, à une génération (mot peut-être employé dans cette chanson).

à CARA
Je suis certain de l'année, j'étais alors en classe prépa, ça laisse des "marques" assez fortes !

Merci de votre aide.
0
father and son de Cat Stevens?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ya bobby darin qui chantais de la liberté dans les années 70 (simple song of freedom)
0
le timbre de voix très grave,le rythme rapide,le mot liberté,moi cà me fait penser à "la route" de Michel Corringe, à condition d' oublier le dialogue de père à fils!
0
Michel Corringe " Liberté " ou peut-être Casthélémis?
0
manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
29 août 2011 à 17:01
Bonjour,

C'est peut etre
"Dis à ton fils"
de Maurice Dulac et Marianne Mille

Pour tester tu peux écouter sur deezer ou spotify

Manu
0