Impossible de reboot sur les OS present

testxp -  
 testxp -
Bonjour,

Je vous expose mon probleme, mon pc tournait parfaitement avec vista. J ai installé une version demo 90 jours de seven j avais le choix a chaque demarrage entre les deux OS.

j'ai voulu installer XP ultimate pour tester, donc avec vista j ai reduit le volume de la partition ou j avais installé seven (10Go en moins) et j ai obtenu une partiton non alloué. je l ai mise en ntfs et cela m as donné un partition logique ( les deux autre partition etait des partitions principale).

J ai donc demandé au bios de boot par le cd et j ai choisi de mettre xp ultimate sur la nouvelle partition.

jusque la impecable sauf que je n ai plus le choix d'OS pour demarrer. le pc demmarre directement sur ultimate.
j ai essayé un petit programme pour reboot sur l os de mon choix mais meme quand il le fait c est ultimate qui demmarre.

J ai essayé de supprimé cette partition ou j ai installé ultimate, en utilisant le boot par cd et en choisissant de supprimer la partition. cela me donne une partition non alloué comme j avais avant l installation de ultimate. Mais la au reboot du pc j ai un message me disant qu il ne peut pas demmarrer (ecran noir avec un texte en blanc)

j aimerais retourner a ma config de depart mais je ne sais pas comment faire.

je me tourne vers vous, et suis preneur de toute infos utile.

Merci
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as le dvd de Seven ou celui de Vista boot dessus puis choix Réparer le démarrage. Tout devrait rentrer dans l'ordre après cette manip...

Si par contre tu réinstalle encore xp tu perds le choix au démarrage, il faudra après démarrer sur le dvd de seven ou vista pour réparer le démarrage afin qu'il remette les choses en place. Cette opération a pour but de réparer le gestionnaire de boot de Seven ou Vista afin d'avoir le choix au démarrage entre XP Seven et Vista.

A savoir que pour pas avoir ce type de problème on installe en premier le système plus ancien pour finir par le plus récent et si à tout hasard tu veux aussi y installer Linux c'est lui qu'il faut installer en tout dernier.
0
testxp

bonjour et merci de ta reponse.

je ne savais pas qu il y avais un ordre (chronologique) a respecter, mais le probleme c 'est que je ne pense pas avoir le cd de vista il etais d origine sur le pc .

par contre il y avais deja 3 partition (PQSERVICE 14.65 Go NTFS) (Acer (C 180.42 Go NTFS) et (DATA (H 260.92 Go NTFS) toutes trois etais des partition principale.

apres la reduction de volume de H: j ai obtenu un partition logique (lecteur logique) que j ai nommé K: .

Jai installé XP Ultimate par boot sur le cd et l ai mis sur K:.

je ne sais pas si je suis assez precis dans mes expliquation c'est pour cela que j ai ajouté cet edit de mon post, sans savoir si cela sera utile .

je suis un peu perdu là je ne veux plus rien faire sans un avis éclairé car je ne veux pas en arriver a la suppression totale, j ai des fichier de boulot et plein de truc que je ne doit pas perdre.

merci pour vos infos ....
0
testxp > testxp

la partition (PQSERVICE 14.65 Go NTFS) doit etre celle qui renferme mon install de vista, genre systeme de restauration, enfin je pense.

mais dans ce cas comment y acceder pour lancer l utilitaire dont tu m as parlé ?
0
testxp

actuellement j ai reinstaller xp ultimate de la meme facon sinon je n avais plus du tout d ordi ^^ donc impossible de demander de l aide.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu veux relancer la restauration d'usine de Vista ?

0
testxp

non, je souhaite enlever ce xp et revenir a mon boot au choix vista ou seven.
0
testxp > testxp

mais vu que le pc n avait pas de CD de vista je ne sais pas comment faire
0
testxp > testxp

j essayerais de contacter le support de ACER demain matin mais je pense pas qu il me donne le cd de vista gratuitement malgré que je l ai payé en achetant mon ordi chez eux. j ai ma cle produit de vista mais pas le cd pour boot dessus.

Est ce que c'est telechargeable ?
0
testxp > testxp

ACER contacté il me demande 60 euros pour obtenir la copie de cd de recuperation. Misere il doit bien y avoir un moyen pour passer outre ces cd de restauration je veux juste revenir en arriere juste avant l install de ce XP qui m a tout foiré.

et si j installe seven a la place de cet xp en bootant sur le cd d un autre seven (car celui que j ai est un truc telechargé version release client RC seven entreprise eval 90 jours est l iso ne peut pas etre booter) Dans ce cas il n y aurais plus xp mais que des OS recent.

Le choix au demarrage reviendrait ?
0

essayes la touche F8 au démarrage pour voir si çà te donne la possibilité de choisir Réparer
0
testxp

bon j ai tout essayé tout les F? meme les ALT+F10 et ALT Gr + F10 c'etais impossible ded'acceder a la reparation du demarrage de vista.

Mais apres de longue recherche sur les forum j ai trouvé une soluce miracle ^^

donc j ai trouvé des liens torrent qui permettenet de telecharger un .iso a graver sur cd (environ 130 Mo) et il suffit ensuite de boot le pc sur le cd et hop magic, ca me propose de reparer, installer (ne pas prendre l install car il n y est pas je vous rapelle que c'est qu une partie du cd de vista contenant seulement la reparation de demarrage)

donc je vous donne un lien vers un post ou il y a les liens torrents. Ce n est pas le post ou j ai telechargé le mien mais etant donné que j ai supprimé la partition ou xp etait installé cela m as egalement fait perdre les liens et historique de navigation que j avais sur cet OS

http://www.vista123.net/content/download-windows-vista-x86x64-recovery-disc

il y a un fichier pour vista X64 et un pour vista X86.

J'espere que ce post aidera d autres personnes qui ont eu le malheur d installer un viel OS et ont perdu le demarrage de vista ou seven.

merci a toi druide pour m avoir cherché des solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
testxp

par contre je n ai pas trouvé comment mettre le post en "resolu" on ne peux pas editer le titre de son propre post ?
0