Conseil Appareil photo (Reflex ou Bridge)

Fermé
Wennedy - 31 janv. 2010 à 20:31
 CDV69 - 1 févr. 2010 à 11:25
Bonjour, je suis amateur de photographie. Etant en 3e (collège), j'ai décidé de faire un stage photo. Je n'ai aucune expérience dans le domaine, bien sûr. Enfin, le plus important est le fait que je n'ai pour l'instant pas d'appareil très performant. Je ne possède qu'un appareil compact Finepix V10, et un logiciel pour pouvoir améliorer mes photos. Alors, mes besoins pour cet appareil :

Pouvoir faire des portraits haute qualité
Avoir une bonne prise en main
Une prise de vue rapide
Un appareil pas trop encombrant
Il doit pouvoir faire des vidéos de bonne qualité (Avec un minimum de 4 min pour la vidéo)
Et une bonne résolution de pixels
Facilité d'utilisation REQUISE pour moi !
Mon budjet est assez serré... Il serait entre 200/340 maximum.
Je conçois avoir beaucoup d'exigences, mais en prenant cet appareil, je me résous à ne pas en changer avant un bon bout de temps !

Merci infiniment pour vous conseils
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
31 janv. 2010 à 20:53
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
1 févr. 2010 à 11:18
Salut,
Durock, pour le deuxieme lien de comparatif, je pense que tu voulais mettre celui-ci:
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html

Wennedy, un bridge pas mal, polyvalent, dans ton budget et assez simple d'accés: le Panasonic FZ-28. Regarde de ce côté et essaye de le tester en magasin car quand tu demandes "Avoir une bonne prise en main", y a que toi qui peux juger si ca te vas ou pas...
Pour le reflex à ton budget, à moins de tomber sur une bonne solde, tu peux laisser tomber.
0
http://www.commentcamarche.net/guide/1141630-fujifilm-finepix-s2000hd-black

Tiens un très bon appareil semi-pro, je m'en sert depuis 2 mois et j'en suis super satisfait...
0