Problème d'affichage sous linux....

Fermé
Rémi - 29 juin 2005 à 22:07
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 1 juil. 2005 à 10:28
Bonjour,
Alors voila, il y a peu, je me suis décidé à installer Linux (dernière version de la mandrake)... Mon problème est que lorsque je lance linux, je n'ai aucun affichage apres avoir sélectionner le KDE... Mon écran n'est alors fait que de ligne de couleur, il semble charger quelque chose, mais s'arrête de charger... Et la plus rien... Quelqu'un aurait une idée? J'ai réinstaller la meme version, mais ca ne change rien... Help!!!!
Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

amine00 Messages postés 139 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 33
29 juin 2005 à 22:18
il semble charger quelque chose, mais s'arrête de charger... Et la plus rien

peux tu transmettre les dernières lignes affichées sur l'écran
0
Salut

1° infos c'est quoi comme carte graphique?? que tu as

2° a tu essayer de demarrer en commande et de verifier ton x86
dans /etc/X11 si souvient bien de tete
0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
30 juin 2005 à 11:45
Cela semble être un problème de fréquence verticale/horizontale que ton écran ou ta carte graphique ne supporte pas.
Dans le fichier /etc/X11/xorg.config tu devrais trouver une partie qui ressemble à ceci:
Section "Monitor"
	Identifier	"Generic Monitor"
	HorizSync	28-50
	VertRefresh	43-75
EndSection

Cette partie doit correspondre aux capacités de ton écran et de ta carte graphique. Si tu as un doute, ou que tu ne connais pas les fréquences supportées par ton matériel, fais une recherche sur le net. Remplace les valeurs par une fourchette de fréquences supportés par ton hardware, cela devrait faire l'affaire.
0
oué ou alors tu essaye un
./X86config
dans ton terminal en root
et tu suis les instruction c un genre d'installe de pilote selon le constructeur etc..

et test differente resolution ds X86config sous /etc/X11
ta 2 fichier a editer avec vi ou autres
verife que ces 2 fichiers soit concordant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remidubs Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
30 juin 2005 à 23:51
bonsoir!
j'aimerai trouver de l'info sur linux, parce que je ne maitrise pas du tout.. Ce qui m'ennuie c qu'une fois sur je ne sais combien j'arrive à accéder au "bureau"... mais ensuite je ne sais pas trop ou aller ni quoi y faire exactement... notamment la connexion internet... sinon au démarrage, quand je passe en mode console, tout devient ok... mais je ne sais pas exactement quel mode choisir au départ, sur le lilo j'ai windows, linux, linux-nonfb et failsafe... je suppose que je suis supposé choisir linux... mais ce soir par exemple, j'avais 2 fois l'écran de chargement des modules linux en petit sur la moitié verticale de l'écran... ca doit être ma carte vidéo (nvidia, d'apres ce que j'ai pu lire, c pas hyper compatible)...
Quand vous me dites d'aller dans tel ou tel fichier, comment puis je y aller sans interface? en passant en mode interactif? on est pas obligé d'avoir une interface graphique si? je suis honteux de poser ces questions... désolé! mais en meme temps faut bien un début à tout!!!!....
En tout cas merci pour votre aide! (meme si j'ai du mal à la comprendre parfois.... )
0
boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
1 juil. 2005 à 10:28
Bonjour remidubs,
ne t'en fais pas en ce qui concerne la maîtrise de ton système, ça viendra gentiment , puis au bout d'un certain temps toutes ces manipulations, les expressions et les emplacements de fichiers deviendront familiers.
Je pense que tu devrais poser les questions une par une, selon les besoins du moment.
- il n'est pas indispensable d'utiliser un bureau graphique, mais si tu es habitué à Windobe, cela facilite les choses au début
- si tu as les messages au démarrage qui s'affichent de façon étrange, cela est probablement dû à ta configuration graphique qui n'est pas correcte
- nvidia est un bon choix, c'est un des rares producteurs de puces graphiques qui livre des drivers linux, toutefois, suivant la distro que tu utilises il est parfois un peu compliqué de configurer tout cela correctement

en ce qui concerne les accès aux fichiers qui te sont communiqués, tu peux les accèder par l'intermediaire d'une interface graphique (Konqueror en l'occurence). Toutefois, tu auras souvent besoin de droits d'administration pour faire des changements. Même si cela semble un peu compliqué au début, il est plus simple de faire ce genre de manipulation dans une console (que tu peux aussi ouvrir en mode graphique). En entrant la commande "su", puis ton mot de passe root, tu disposes des droits nécéssaires pour toutes les actions que tu vas exécuter dans la console.

Je te conseille de poser tes questions une par une, puis de résoudre chaque problème juaqu'au bout. Mentionne la distro et le materiel utilisé qui concerne ton problème, cela facilitera la tâche.
par exemple:
écran 19" Eizo, nvidia MX4000, puis une déscription de ce que tu rencontres comme problème, messages d'erreur (s'il y en a), etc.
0