Clavier midi + carte son externe

Fermé
Ratm03 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 31 janv. 2010 à 17:38
Ratm03 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 31 janv. 2010 à 18:06
Bonjour,
Voilà je suis musicien et j'aimerais composer sur ordinateur.
Je pense utiliser Ableton live, parce qu'on m'en a dit du bien, et étant débutant.
Je voudrais brancher une guitare, et une basse, avoir beaucoup d'effets puis utiliser des vst comme Addictive drums...
Je pense acheté un clavier midi assez cool, le M-Audio Axiom 49.
Le problème, c'est que je sais pas quel carte son choisir.
Je travaille sur ordinateur portable, et mon budget est d'environ 330 €.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Have been there done that....Etant deja musicien tu a donc deja un systeme pour produire tes sons....Genre Mixer..effect processor..preamp[vocal]....Tout ceci devrait passer par le mixer qui te propose une sortie [stereo]pour te brancher sur une entree d'une carte de son [interne ou externe] ensuite tu utilise un logiciel d'enregistrement pour les pistes...La on parle de l'Audio et Digital source sonore..Maintenant un clavier propose une connection MIDI qui ne passe pas par le mixer mais directement avec un USB/MIDI interface sur le PC..La ont utilise les Synthetiseurs disponibles....et on enregistre sur une piste Midi..J'espere que tu peus te debrouiller avec ca...
0
Ratm03 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 1
31 janv. 2010 à 18:06
Euh pas vraiment...
Le fait de posséder une carte son, c'est pas pour obtenir un bon son, et par exemple ne pas avoir de latence entre le moment ou on joue, et le moment ou on écoute la note ?
0