E7400 a a 2.79 ghz sur le bureau , normal??

Résolu
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre -  
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai changer mon processeur dual core e2220 de 2.4ghz(1mo cache) par un core 2 duo e7400 de 2.8ghz (3mo cache , j'ai garder mon ancienne mobo msi boston (pc de marque). Le processeur tourne a 2.793ghz sur le bureau , au repos (d'après cpu-z) , le compteur proc de seven m'indique une utilisation a 50% de proc en repos mais pourtant , en jeu il fonctionne nickel. J'ai fais des tests OCCT pour vérifier la stabilité , pas de problèmes, pouvez vous m'aider , me dire si sa fréquence est normale (2.8ghz au lieu de 1.6ghz au repos) , si ça fréquence a une influence sur sa durée de vie , pour info je possède un ventirad asus triton 77 qui le tient a 40 degrés en idle et 50 max en full sous occt gta4...
voici un screen cpu-z de mon cpu au repos :

[img]http://img191.imageshack.us/img191/584/cpuu.png[/img]

https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2#il n'existe pourtant pas de mode turbo sur les core 2??
A voir également:

13 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

2.973 GHz pour 2.8 c'est normale par contre en ne faisant rien il reste a 50% sur ton bureau avec aucun logiciel d'exécuter ??? autre chose est ce que dans ton BIOS tu as peut etre bloqué le coefficient multiplicateur.
0
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre 34

Oui j'ai oublier de dire , mon bios est bloqué car carte mère de pc de marque donc je n'ai pas pu y toucher , sinon il délivrera quand même toute sa puissance dans les jeux?
merci de ta réponse rapide
0

alors si ton coefficient multiplicateur est bloqué il fonctionne au maxi de ses capacités.

dommage que tu as une carte mère de marque car pour l'overclock c'est un bon processeur j'ai le même sur le PC de bureautique et il est overclocké à 3.23 GHz sans chauffer.
0

Ok , donc il me faudrais une autre carte mère , mais coretemp et le gadget windows me disent qu'il est utilisé a 50% , cela reviendrais au fait qu'il tourne au max seulement sur un seul core?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non car les deux core ne fonctionne pas au même temps mais test avec ce gadget

tu verras comment travaille les coeurs.
0

Mon processeur est environ utilisé a 50% pour chaque core avec ton gadget , la ram est elle a 28% , mais sinon cela n'abime pas le processeur sachant qu'il est a 40degrés en idle et 50 en burn sous OCCT et gtaIV ? (je prendrais https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16387628-e7400-a-a-2-79-ghz-sur-le-bureau-normal#surement une carte mère avec un bios non locké plus tard)
0

non 40°C en idle et 50°C en burn n'abimera pas ton processeur.

moi overclocké je suis à 30°C en idle et 45-50°C en burn avec un ventirad OCZ Vendetta.

il peut monter jusqu'à 75°C sans dommage.
0

cool , sinon pour la consommation (faut être écolo quand même ^^)?
0

Merci beaucoup a toi yoanf26 pour tes réponses ,topic clos je vais passer en résolu =)
0

la consommation ça va mais ce sur PC l'alimentation installé est une Corsair VX-450W
0

ok donc ça ne devrait pas être trop excessif , merci encore
0

certes mais regarde dans mon profil c'est le deuxième PC de Bureau.
0

C'est bon!! , j'ai juste réinstaller les drivers de ma carte graphique et mon processeur a enfin trouver sa fréquence "normale" , il tourne a 1600mhz sur le bureau et est utilisé en moyenne a 3% pour les applications bureautiques , a+
0