Son inconnu sur mon PC?

Résolu
moi_moa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'allume mon PC (windows 7) et peut-être une minute après son démarrage un son, une musique, inconnu se met en route. Le son c'est comme un générique de 10 secondes qui tourne en boucle... musique de film peut-être? Je ne sais pas, mais il sort de nul part, je n'ai pourtant pas de virus.
A voir également:

14 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour il y'a longtemps que tu as ce PB fais une restauration de ton système à une date antérieure..
0
moi_moa

non je l'ai eu fin décembre...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Peut être que par erreur tu as mis un son au démarrage autre que le Tadadanana (A peu près ça la musique ^^) habituel. Il faut remettre celui par défaut.
Si tu as besoin d'aide dit moi =)
0
moi_moa

oui je veux bien =), comment changes tu le son de démarrage mais c'est bizarre car même si celui-ci aurait été changé, pourquoi tournerait-il autant en boucle?
0
Utilisateur anonyme

Oui Bizarre, on va voir ^^
Pour changer ton son de départ tu va suivre cette chaine :
Démarrer/Panneau de Configuration/Son
Tu clic ensuite sur l'onglet Son et là tu va carrement décocher la case Jouer un Son lors du démarrage de Windows.
Ferme ta session et rouvre là. Est-ce que c'est bon ?
0
moi_moa

j'ai windows 7 et eux me propose plusieurs son, là c'est jardin, mais il y a : après-midi, caractères, delta.... à choisir puis à appliquer pour chaque évènements comme: impression terminée, fermeture de session windows ...
0
Utilisateur anonyme

Oui oui je sais bien ^^
Je t'ai dit de décliquer sur la case Jouer un Son lors du démarrage de Windows pas de faire défiler le menu déroulant. Baisse tes yeux un peu plus bas =P
0
moi_moa

là case est déjà décochée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok, alors là c'est étrange en effet !
Est-ce que tu connais l'outils Ccleaner ?
0
moi_moa

oui je l'avais sur mon ancien PC, c'est bien un outil pour tout nettoyer?
0
Utilisateur anonyme

Hum oui en quelque sorte mais est-ce que tu pourrais l'installer sur ce PC.
On va l'utiliser pour autre chose que du nettoyage.
Ccleaner a une Option qui permet de voir tout les programmes lancés au démarrage de Windows et de désactiver voir supprimer l'entrée de ceux-ci Comme ça on pourra voir si ce "son" se lance a chaque fois fait partie de la liste et tu pourra le supprimer ! =)
Au préalable il sera judicieux de regarder ou il se trouve dans ton ordi et de le supprimer si tu veut.
0
moi_moa

D'accord, oui le son en lui-même n'est pas bon donc...
si je télécharge ici c'est bon ? (je vais me méfier à présent --")
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
0
Utilisateur anonyme

Un conseil a bien retenir :
Quand tu veut télécharger un logiciel essaye de toujours le télécharger sur le site de l'éditeur !
Cela évite de tomber sur des virus ou des sites de Mer** qui te les font payer ou qui place des virus dedans ou malwares bref des ennuis !
Va donc a cette adresse : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
Et clic sur Download Now.
Dit moi si c'est bon =)
0
moi_moa

c'est bon il est installé. A présent dis moi la procédure
0
Utilisateur anonyme

Un stp ne fait pas de mal ; )
Ouvre Ccleaner, Outils, Démarrage et là tu regarde si il y a des programmes qui se lancent et que tu ne connais pas. Si tu as des doutes dit moi le nom des programmes.
0
moi_moa

=D excuse-moi, en effet c'était la moindre des choses.
Oula voilà ce qui s'affiche, à par Adobe Reader, F-Secure (anti-virus) et McaFee security les autres ne me disent rien, voici ce que ça m'affiche: http://img171.imageshack.us/img171/246/sanstitreeb.png
0
moi_moa > moi_moa

PlayMovie m'inspire rien de bon...
0
Utilisateur anonyme

Super pour l'image !
Je regarde et je te dit.
0
Utilisateur anonyme

Essaye donc de DESACTIVER ceux là

ArcadedeluxAgent
PlayMovie
RtHDVCpl
PLFSetI
0
moi_moa

D'accord merci =)
et ensuite je ferme CCleaner et je redémarre le PC ?
0
Utilisateur anonyme

Oui =)
0
moi_moa

j'ai redémarrer mon pc mais tout c'est bloquer, il était en attente et je ne pouvais cliquer sur rien ne serait-ce que sur démarrer. alors je l'ai éteins puis rallumer, j'ai eu très peur d'ailleurs... mais là c'est bon, il marche et pour l'instant il n'y a pas de son étrange, je vais attendre un bonne heure pour en être sûr =).
Merci beaucoup =D
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonjour, tu n'aurais pas deux antivirus Fsecure et Mcfee..
0
Utilisateur anonyme

Ok, alors le bloquage peut être du a un programme que l'on a désactivé mais qui n'aurait pas dû l'être. Je te conseil donc de réactiver un a un les programme avec un redémarrage à chaque fois. Lorsque le son reviendra c'est que le programme réactivé en dernier est le mauvais.
Ravis de t'avoir aidé !
Tu peut mettre résolu ?
0
moi_moa

d'accord je vais faire ça
Oui pas de problème
Merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme

Merci.
A plus ! =D
0