Insertion d'adresse IP du serveur php

Fermé
trxxrt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 31 janv. 2010 à 12:46
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 3 févr. 2010 à 13:19
Bonjour,

J'essaye de créer un petit système astucieux pour l'utilisation que je fais de mon pc.
En affet, j'ai créé deux serveurs pour un jeu (warsow) qui passent par le ports 44400 et 45000 de mon pc, pour une équipe de ce jeu (K2R).
Nous avons un forum dans lequel nous pouvons modifier la page d'accueil (xooit).
Comme je suis sous numéricable, j'ai une ip dynamique.
J'ai installé apache2 et php, et l'idée serait de créer une page dans laquelle mon adresse ip figure.
Ensuite, un petit coup d'iframe et hop elle apparaît dans la page du forum (déjà fait).
Après quelque recherche, j'ai trouvé une variable d'environnement php qui me permettait en théorie de réaliser mon projet

<?php
echo ''.$_SERVER['SERVER_ADDR'].'';
?>

Voilà seulement je suis branché à internet via le CPL !
Résultat sur le forum, il y a :

Les serveurs marchent !
192.168.0.12

Concrètement, j'aimerai qu'à la place de mon IP locale, ce soit mon IP publique qui s'affiche !
En gros je cherche l'équivalent de la variable d'environnement précédente mais qui me permette d'afficher non pas l'ip locale mais l'ip publique !

Je précise que je suis sous ubuntu dernière version, apache dernière version et php dernière version (me semble-t'il^^)

Merci d'avance à tous ceux qui vont m'apporter leur aide ô combien précieuse !

(le lien du forum est http://k2r-team.xooit.fr . Vous pourrez juger vous-même du résultat de mon code sur la page d'accueil.

4 réponses

trxxrt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 1
31 janv. 2010 à 15:13
"Parse error: syntax error, unexpected '"', expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /var/www/index.php on line 2"

Visiblement php aime pas xD !

De plus, si mes souvenirs sont bons, $REMOTE_ADDR appelle l'adresse ip du client alors que j'aimerai celle du serveur.
1
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 35
31 janv. 2010 à 14:21
En cherchant 30 secondes sur Google j 'ai trouvé ça :

<?php echo "$_SERVER["REMOTE_ADDR"]"; ?>

Essaye-le et dit moi ce qui se passe.
0
trxxrt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 1
31 janv. 2010 à 15:09
J'essaye tout de suite ! ;-)
0
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 35
3 févr. 2010 à 13:19
Sinon tu peux te renseigner sur no-ip.com. Un petit logiciel actualisera ton adresse ip à chaque fois qu 'elle change pour laisser le même nom d 'apparence.
0