Problème Démarrage Configuration des touches

MaraPapillon Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'espère que le long texte n'est pas trop rébarbatif mais j'essaye d'expliquer au mieux mon problème qui est difficile à mettre par écrit ;-)

J'ai un ordinateur portable Asus et je suis sous Vista et normalement mon bouton power est configuré pour allumer ET éteindre mon ordi (grâce aux paramètres dans panneau de configuration).

Seulement voilà avant hier soir mon ordi était en veille prolongée et normalement j'appuie sur le bouton power pour "réveiller" l'ordi puis je l'éteins normalement (toujours via power). Mais rien ne s'est passé, c'est-à-dire que l'ordi de sortait pas de sa veille donc je ne pouvais pas l'éteindre normalement. J'ai voulu l'éteindre sauvagement en appuyant quelques secondes sur power mais là toujours rien. Je me retrouve donc avec un ordi zombi qui n'est ni éveillé et ni éteint.
Je ne savais pas encore qu'il y avait un un bouton d'arrêt d'urgence sous l'ordi donc pour moi seule solution: je débranche et j'enlève la batterie.

Le lendemain je remets la batterie, je rebranche, j'appuie sur le bouton power et là.... rien. Que j'appuie longtemps ou pas, plusieurs fois ou pas et rien y fait. Un peu désespérée j'appuie sur tous les boutons à coté de power (mail, internet et compagnie) PUIS sur power et puis là miracle ça marche!
Du coup j'éteins à nouveau mon ordi, et je refais la même combinaison et ça marche. Je me contente de ça.

Le problème c'est que ce matin cette combinaison ne fonctionne plus! Alors j'essaye d'appuyer un peu sur n'importe quoi mais l'ordi ne démarre toujours pas. A la fin j'en ai marre je mets les deux mains sur le clavier et j'appuie n'importe comment sur n'importe quoi et là.... miracle ça marche!

Donc bon vous comprenez que c'est un petit peu génant d'essayer de trouver une combinaison tordue qui change tous les jours...
Surtout que à part ça l'ordi fonctionne complètement normalement! J'ai vérifié dans le panneau de config et le bouton power est bien paramétré pour éteindre l'ordi (je dois préciser que pour l'éteindre aucune combinaison de touches ne fonctionne mais en passant par le menu démarrer je m'en sors très bien).

J'ai cherché sur les forums mais je n'ai vu aucun post qui correspondait à ce problème, certains allumaient leur ordi mais se retrouvaient devant un écran noir et du coup ils parlaient du BIOS mais je sais à peine ce que ça veut dire moi et je ne sais même pas si ça à un quelconque rapport avec mon histoire...

Donc voilà si vous avez lu jusqu'ici je vous félicite!

Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

Frédo le coco du colorado

Ca sent le virus ton affaire, car un PC ne décide pas tout seul de démarrer depuis telle ou telle combinaison de touche. Donc 1ere chose à faire, mise à jour de ton anti virus, et analyse complète
0
Utilisateur anonyme

Coucou Marapapillon, j'ai lu ton problème en entier !! ^^

Peut-être que ton bouton d'alimentation a un faux contact ce qui expliquerais qu'il marche un peu quand il veut !
0
MaraPapillon Messages postés 6 Statut Membre

J'ai déjà fait une analyse complète du système et ça n'a rien donné et puis si c'était un virus il devrait y avoir d'autre signe aussi non?

Et je ne pense pas que ça soit un problème de faux contact puisque ce matin l'ordi s'est allumé quand j'ai appuyé sur toutes les lettres et je n'avais pas touché au bouton d'alimentation à ce moment là!

Merci quand même ^^

D'autres idées?
0
Utilisateur anonyme

Humm, étrange ...
Peut être que tu pourrais essayer de restaurer ton ordinateur à un état antérieur a ton problème !
Si tu ne sais pas comment faire dit moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayer de faire des restaurations: la veille du problème, il y a 5 jours et il y a 10 jours mais aucune n'a fonctionnée! Au redémarrage j'ai un message j'ai eu un message disant qu'il y avait eu une erreur non identifiée et que les fichiers n'avaient pas pu être restaurés.

Du coup je suis repartie sur la voie du virus mais je ne trouve toujours rien via mes anti-virus.

Je pense que je vais essayer d'aller voir dans le BIOS en cherchant le journal de Windows mais après je suis pas sure de pouvoir identifier quoi que ce soit d'anormal...
0

Je suis allée voir le journal de Windows et dans la catégorie "critique" il me met:

ID de l'événement: 41
Source: Kernel Power
Journal: système

Et quand je demande les détails la description ressemble un petit peu à mon problème (enfin ça parle surtout des problèmes de veille) et il me dit que c'est arrivé 3 fois ces derniers temps.

Sinon dans la catégorie "échec de l'audit" j'ai:

ID de l'événement: 5038
Source: Security-Auditing
Journal: Sécurité
et la catégorie de la tâche concerne l'intégrité du système...

Bref ce sont les trucs qui m'ont parrus suspects mais ça reste quand même du chinois pour moi.
0
Utilisateur anonyme

Ah, enfin du language compréhensible ^^
Non je rigole c'est vrai que ce n'est pas très accessible pour les personnes qui ne connaissent pas !
Je pense que si tu redémarre ton PC en mode sans échec tu va avoir un problème lors du chargement du pilote A**Pcie.sys, je ne me rappelle plus trop du nom exact mais quoi qu'il en soit c'est un problème de carte graphique qui peut être a l'origine de cela.
Pour confirmer tu pourrais redémarrer en mode sans échec comme je t'ai dit puis lorsque Windows est lancé tu met en place un écran de veille (au bout d'une minute par exemple) et si tu obtient un message du type : "Impossible d'éxecuter l'écran de veille car il nécessite une carte vidéo plus récente ou compatible direct 3D" cela signifiera que c'est bien ta carte graphique qui a un petit soucis.
En ce cas tu pourrais essayer de mettre a jour le pilote puis de redémarrer en mode "Dernière Bonne Configuration Connnue"
Dit moi vite ce qu'il en est ! =)
0

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai effectivement eu ce message.

Mais c'est bizarre, comment la carte graphique pourrait avoir une influence à ce niveau? ^^

Du coup il va falloir que je cherche un driver pour ma carte mais je l'avais mise à jour y'a pas très longtemps pourtant. Ca va être galère j'ai une GeForce 7700 et forcément avec le pot que j'ai c'est toujours LA carte ou y'a jamais de pilotes ^^.

M'enfin moi je prends toutes les options!

Je pense que je vais faire ça demain, et cette nuit je vais le laisser en veille, on sait jamais au cas où je pourrais pas le rallumer.
Merci de ton soutient continu en tout cas lol.
0
Utilisateur anonyme

Ce que tu peut essayer c'est d'accéder aux Options Avancés lors du démarrage de ton PC et de sélectionner l'Option "Dernière Bonne Configuration Connue" et là tu ne devrais plus avoir de problème. Si tu ne sais pas comment faire dit moi =)
0

Euh non je sais pas trop comment sauf que pour commencer faut problement appuyer sur F5 pour mon PC ^^
0
Utilisateur anonyme

Soit, alors appuie sur la touche qu'il faut et lorsque que toutes les options s'affichent tu va sur l'option "Dèrnière Bonne Configuration Connue" et tu appuie sur Entrée. C'est tout.
0