Flash AS3 evenement de souris
Atropa
Messages postés
2051
Statut
Membre
-
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre -
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre -
Bonjour,
je programme un lecteur mp3 en AS3, et j'ai un problème sur la détection d'évènements de souris MOUSE_MOVE et MOUSE_UP pour gérer la navigation dans le morceau et le volume.
ce qu'il se passe :
quand j'enfonce la souris sur l'élément "MOUSE_DOWN" ça crée un évènement MOUSE_MOVE,
et un évènement MOUSE_UP qui se supprime et qui supprime l'évènement MOUSE_MOVE. jusque là tout va bien. mais si je sors de l'élément avec la souris l'évènement n'est plus détecté même si je met l'évènement sur root !
ce que je voudrait :
quand on enfonce la souris sur l'élément, ca appelle un MOUSE_MOVE qui soit détecté peut importe ou se trouve le curseur dans la scène et de même pour le MOUSE_UP.
voilà le code concerné :
comment faire ?
merci de votre aide !
je programme un lecteur mp3 en AS3, et j'ai un problème sur la détection d'évènements de souris MOUSE_MOVE et MOUSE_UP pour gérer la navigation dans le morceau et le volume.
ce qu'il se passe :
quand j'enfonce la souris sur l'élément "MOUSE_DOWN" ça crée un évènement MOUSE_MOVE,
et un évènement MOUSE_UP qui se supprime et qui supprime l'évènement MOUSE_MOVE. jusque là tout va bien. mais si je sors de l'élément avec la souris l'évènement n'est plus détecté même si je met l'évènement sur root !
ce que je voudrait :
quand on enfonce la souris sur l'élément, ca appelle un MOUSE_MOVE qui soit détecté peut importe ou se trouve le curseur dans la scène et de même pour le MOUSE_UP.
voilà le code concerné :
private function dragVolumeBarr():void {
this.affichage.volumeBarrDrag.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,this.volumeDown);
this.affichage.volumeBarrDrag.addEventListener(MouseEvent.CLICK,this.volumeClick);
}
private function volumeDown(e:MouseEvent):void {
this.affichage.volumeBarrDrag.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,this.volumeDown);
this.affichage.volumeBarrDrag.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,this.volumeMove);
}
private function volumeMove(e:MouseEvent):void {
this.affichage.volumeBarrDrag.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,this.volumeMove);
this.soundVolume = e.localX / this.affichage.volumeBarrBack.width;
this.volumeChange(this.soundVolume);
}
private function volumeClick(e:MouseEvent):void {
this.affichage.volumeBarrDrag.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,this.volumeClick);
this.affichage.volumeBarrDrag.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,this.volumeMove);
this.affichage.volumeBarrDrag.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,this.volumeDown);
this.soundVolume = e.localX / this.affichage.volumeBarrBack.width;
this.volumeChange(this.soundVolume);
}
comment faire ?
merci de votre aide !
A voir également:
- Flash AS3 evenement de souris
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet