Flash AS3 evenement de souris

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre -  
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre -
Bonjour,

je programme un lecteur mp3 en AS3, et j'ai un problème sur la détection d'évènements de souris MOUSE_MOVE et MOUSE_UP pour gérer la navigation dans le morceau et le volume.

ce qu'il se passe :

quand j'enfonce la souris sur l'élément "MOUSE_DOWN" ça crée un évènement MOUSE_MOVE,
et un évènement MOUSE_UP qui se supprime et qui supprime l'évènement MOUSE_MOVE. jusque là tout va bien. mais si je sors de l'élément avec la souris l'évènement n'est plus détecté même si je met l'évènement sur root !

ce que je voudrait :

quand on enfonce la souris sur l'élément, ca appelle un MOUSE_MOVE qui soit détecté peut importe ou se trouve le curseur dans la scène et de même pour le MOUSE_UP.

voilà le code concerné :

private function dragVolumeBarr():void {
			this.affichage.volumeBarrDrag.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,this.volumeDown);
			this.affichage.volumeBarrDrag.addEventListener(MouseEvent.CLICK,this.volumeClick);
		}

private function volumeDown(e:MouseEvent):void {
			this.affichage.volumeBarrDrag.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,this.volumeDown);
			this.affichage.volumeBarrDrag.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,this.volumeMove);
		}

private function volumeMove(e:MouseEvent):void {
			this.affichage.volumeBarrDrag.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,this.volumeMove);
			this.soundVolume = e.localX / this.affichage.volumeBarrBack.width;
			this.volumeChange(this.soundVolume);
		}

private function volumeClick(e:MouseEvent):void {
			this.affichage.volumeBarrDrag.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,this.volumeClick);
			this.affichage.volumeBarrDrag.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,this.volumeMove);
			this.affichage.volumeBarrDrag.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,this.volumeDown);
			this.soundVolume = e.localX / this.affichage.volumeBarrBack.width;
			this.volumeChange(this.soundVolume);
		}

comment faire ?

merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

personne ne sait ? me suis je mal exprimé ?
0