Problème de connection internet

Fermé
Sarge - 29 juin 2005 à 16:31
 ghost - 30 juin 2005 à 08:18
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours un nouvel ordinateur, dont voici les détails:

Carte mère Asus P5GD1-EAYOZ
processuer Intel P4 550J 3,4Gh
Ram: 2x 512Pc 3200
DD Maxtor 80Go sata
Carte graphique Asus N6600 256 MB
souris optique (USB)
avec Windows XP Pro à jour et les drivers de la carte mère installés (CD),

auquel j'ai branché mon ADSL Bewan USB (1 mega) qui fonctionnait parfaitement avec mon ancien
ordinateur.
Mais sur ce nouvel ordinateur, pas moyen de rester connecter plus de 10 minutes. (bien que de temps en temps, depuis que j'ai mis à jour la carte mère et l'Adsl, j'arrive à rester connecté plus d'une heure, pour ensuite retomber sur le pb initial) A chaque fois, la vitesse de l'Adsl descend d'une manière brusque et finie par se couper quelques temps après.
Pas moyen de se reconnecter, je dois manuellement éteindre le modem ou le désactiver sous windows et le réallumer (réactiver) pour pouvoir à nouveau me connecter pendant 3-10 minutes.
J'ai tenter de changer les branchements sur les ports USB, tenter d'enlever carrement la souris USB pour voir si l'ADSL pouvait fonctionner correctement lorsqu'un seul port USB était occupé, installé et réinstaller le modem, rien n'y faitn au bout de 10 minutes max, l'ADSL ne fonctionne plus et fini par se déconnecter elle même... Sur mon autre ancien ordinateur, la connection marche très bien.

Quelqu'un aurait-il une idée à ce propos?
Cet ordinateur me rend fou...
A voir également:

2 réponses

probablement ton modem usb.. c'est du bas de gamme.. choisi un modem ethernet car l'usb n'est pas fait pour cela!
Ghost
0
C'est peut-être le cas, mais alors, pourquoi mon modem fonctionne parfaitement avec mon ancien ordinateur?
0
alors reprend ton ancien ordinateur et il refonctionnera, il y a pas mal de lacune avec les modem usb
1) l'usb n'as pas d'ip
2) il utilise une émulation ATM et la mémoire de l'ordinateur
a beaucoup d' importance
3) il consomme TROP de courant pour un connecteur usb
c'est probablement ton probleme ou une serie de probleme
Ghost
0