Prob gibidl.dll

Fermé
japhil Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 31 janv. 2010 à 01:00
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 1 févr. 2010 à 21:13
Bonjour,
depuis aujourd'hui j'ai ce message "cette application n'a pu démarrer car gibidl.dll est introuvable, la réinstallation de cette application peut corriger ce problème. que dois-je faire SVP
Merci d'avance pour vos conseils toujours judicieux.

2 réponses

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
31 janv. 2010 à 01:01
Salut,

C'est une infection (Adware Gibmedia).

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre le sur le bureau
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l’afficher.
- Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI
0
Merci Crapoulou,
GENIAL, maintenant ça à l'air de fonctionner. Depuis ce matin je n'ai plus ce message donc tout doit être rentré dans l'ordre. Encore merci car je ne suis pas très douée et grâce à tes conseils ça fonctionne.
Amicalement
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
1 févr. 2010 à 21:13
Tu aurais le rapport tout de même pour vérification ?
Merci.
0