Clé wifi

Fermé
calin62 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 30 janv. 2010 à 20:27
 calin62 - 2 févr. 2010 à 09:48
Bonjour,
je viens d acheté une clé wifi pour mon pc qui est en haut j ai bien installé le cd qui etais avec mes seulement il ne reconner pas mon routeur il reconner que celui de la voisine je ne trouve pas comment on fait pour rentrer le mot clé et la clé wap il me semble en faite rien ne marche qui peu m aider? merci.

9 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
30 janv. 2010 à 20:43
Salut.

Pour installer un ordinateur en wifi, il faut :

1) que ton routeur ait la gestion du wifi activée
2) que tu aies paramètré dans le routeur ton réseau wifi en ayant :
* donné un nom à ton résau
* indiqué le type d'accès souhaité (sécurisé ou public)
* dans le cas d'un accès sécurisé, défini le type d'authentification (clé wep, wpa, wpa2....) et la valeur de la clé

pour accèder à ton routeur, il te suffit de te connecter dessus au moyen d'un cable réseau et de saisir ensuite l'adresse ip du routeur, le login et le mot de passe (normalement indiqués dans la doc fournie avec ton routeur). Tu as ensuite différents menus dont notamment un pour le Wifi.

3) ensuite, sur ton portable, dans ton voisinage wifi doit apparaitre le nom du réseau que tu as défini précédemment. Quand tu essayes de te connecter dessus, il te demande la clé réseau définie précédemment. Par contre il faut que ta clé wifi utilise le même type d'authentification que celui défini au niveau du routeur.

Quelques liens :
https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
http://www.pcdossier.com/reseau-wifi-96.php

Bon courage

IC
1
calin62 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
30 janv. 2010 à 21:04
re
merci de m avoir repodu aussi vite mais je suis un peu compliqué en ordi enfin je suis dur a comprendre plutot peu tu me dire ou activé le wifi de mon modem? quoi que je ne pence pas vraiment que le probleme viens de la car le voyant wifi de mon modem est vert donc je pence qu il fonctionne par contre si tu me dis de rentrer les donné de mon fournisseur alors la j ai un probleme car je ne sais plus ou je les ais mis aie! donc voila si tu peu encore m aider merci.
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
30 janv. 2010 à 21:07
quelle est la marque de ton routeur ?

IC
0
calin62 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
30 janv. 2010 à 21:14
alice enfin l operateur c est sa que tu veus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calin62 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
30 janv. 2010 à 21:50
je vois que tu ne me repond plus c est certainement parseque je suis trop nul enfin dur pour comprendre mais je te les dis je ne suis pas du tout une pro de pc mais t inquiete je te comprend en tout cas je te remercie de mettre venu en aide je vais essayer de trouver comment faire voila et bonne soirée quand meme.
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
31 janv. 2010 à 10:25
mais non. Je ne répondais plus car je regardais la télé :D

Essayes le tuto mis par Busyspider. Ca devrait t'aider un max. Sinon, il doit y avoir un assistant de configuration de ton réseau wifi fourni sur le CD d'Alice. Regarde dans le menu d'installation si tu n'as pas quelque chose concernant le wifi.

IC
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 09:47
Bonjour

Pour que ta clé Wifi se connecte au bon réseau Wifi, le tien , celui de ton Alicebox, il faut sur ton PC (celui que tu veux connecter en Wifi) afficher les connexions Wifi disponibles , puis tu dois voir (normalement ) ta borne WIFI Alice.

Un tuto pour le Wifi avec Alice, si cela peut t'aider AliceBox se connecter en Wifi

Tu as quel modèle d'Alicebox Hitachi, Sagem, Pirelli ou la nouvelle Alicebox V5 ?

.
0
je te remercie pour ton aide j ai trouver comment il fallais faire mais j ai encore un probleme c est que je ne reste pas connecter longtemp bizard encore ce truc mais encore merci.
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
1 févr. 2010 à 18:33
Salut.

Content que tu t'en soies sorti. Pour les problèmes de déconnexion, cela peut être du à la qualité de ton signal. Si tu es trop éloigné de la borne wifi (le routeur) ou que tu as des obstacles entre deux (des murs ou autres), ton signal peut ne pas être assez puissant pour être continu. De plus, évite aussi de mettre le routeur à proximité de source pouvant perturber, attenuer ou dégrader son signal. Mets si possible ton routeur dans un endroit dégagé.

Sinon, cela peut aussi être due à la clé wifi. Mais le seul moyen réellement de s'en rendre compte c'est de tester avec une autre clé wifi.

Cdlt

IC
0
merci encore de ton conseil je pence que tu a raison pour le signal il ne monte que a 11mbit et se deconnecte je pence aussi que sa dois venir de la clé elle n est peu etre pas assez puissante car avant j en n avais une autre est je n avais pas de probleme pour se qui est de mon modem je ne peu le rapprocher du au branchement et le probleme ses qu il y a bien des mur entre le modem et le pc donc la seule solution serrais de voir pour une autre clé encore merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 18:42
ou bien de se mettre proche de l'Alicebox pour tester le wifi .
0
merci a toi aussi pour ton aide j ai enfin reussie a me connecter seulement le signal n est pas assez fort car le modem se trouve en bas et le pc dont je veus mettre internet se trouve en haut la clé n est peu etre pas assez puissante pour recevoir le signal je vais donc voir pour une autre clé encore merci.
0