Help ! csrss.exe + winlogon.exe :c'est grave?

mimigatzou -  
amine00 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,

quand je fais ctrl+alt+suppr, il y a csrss.exe et winlogon.exe qui apparaissent dans le gestionnaire des taches....
il ne prennent pas beaucoup de place ( a peine 1600 ko et 1900 ko).

Sur différents forums, on dit un peut de tout... mais ils sont graves ces virus ?!

Avast ne les détectent pas ni Panda.... j'ai fais un Hijackthis, mais je comprend rien du tout ... !

DOnc si quelqu'un a une solution pour les supprimer, je lui suis reconnaissant ! ( et puis une soluce pas trop compliquée svp :) )

Par avance, merci à vous !

3 réponses

amine00 Messages postés 142 Statut Membre 33

Bonjour,

Ce sont des processus windows légitimes. Certains virus peuvent se camoufler derrière les mêmes noms mais si un antivirus à jour ne les détecte pas comme fichiers infectés alors à priori y a pas à se soucier.

Si tu veux plus d'investigations, fait une recherche sur les noms de ces process sur tout ton disque. Et envoie les emplacements et la taille à l'octet près des fichiers résultants (clic droit > propriétés) ainsi que la version exacte de ton windows.
0
mimigatzou

au fait,

c'est un windows vista familal edition premium .
0
amine00 Messages postés 142 Statut Membre 33

Les exécutables me paraissent dans les bons dossiers. Je peux pas te dire si la taille est bonne ou pas car j'ai pas vista.

Si tu ne remarques aucun comportement étrange sur ton système tu peux alors garder une part de confiance en ton antivirus (qui doit être à jour). Tu peux si tu veux lancer un scan en ligne avec Trend Micro à partir du lien suivant:

https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html

Une fois le programme lancé et avant de lancer le scan, clique sur "Settings" et coche "Full System Scan".
0