Overclocker mon pc
nord613
Messages postés
182
Membre
Dernière intervention
-
nord613 Messages postés 182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nord613 Messages postés 182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
voila je souhaite overclocker mon cpu j'ai étais voir dans des centaines de tuto sans plaisanté et je les ait relu plusieurs fois mais je ne comprend toujours pas
mon processeur est un AMD athlon LE-1640 (2.7 Ghz)
je possède 3 Go de RAM et ma carte mère est une MS-7304vp
svp soyer clair et precis
merci a tous vraiment merci
voila je souhaite overclocker mon cpu j'ai étais voir dans des centaines de tuto sans plaisanté et je les ait relu plusieurs fois mais je ne comprend toujours pas
mon processeur est un AMD athlon LE-1640 (2.7 Ghz)
je possède 3 Go de RAM et ma carte mère est une MS-7304vp
svp soyer clair et precis
merci a tous vraiment merci
A voir également:
- Overclocker mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
19 réponses
un processeur a une frequence de calcule initiale qui se mesure en giga hertz, par exemple 2 Ghz. Quand tu overclock le proc, tu va augmenter cette frequence por gagner en vitesse (par exemple 2Ghz > 2.5) seulement le cpu chaufera plus, il faudra donc mieu le refroidir. Il y a des logiciels pour augmenter cette frequence ou alors tu augmente dans le bios
merci pour ta réponse pour palier au problème du refroidissement je compte ragouter 1ventilo dans le boitier mais ce que je voudrais savoir c'est comment overclocker dans le bios avec cette carte mère et aussi si sa se fait par un soft lequel serait-il? et comment le faire?
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, d'après ce que je vois c'est un PC acheté tout monté par un constructeur Fudjitsu siemens ? et la carte mère selon son nom je dirai une MSI ?
Déjà sa va posé des problème les cartes mère constructeurs sont souvent bridés dont difficulté pour overclocker et parfois il n'y a même pas l'option dans le bios.
d'accord merci et comment savoir si on peut ou pas changer la fréquence du cpu dans le bios je vois cool'n'quiet, dram frequency, spread spectrum , et advance dram configuration
peut tu m'aider s'il te plait
peut tu m'aider s'il te plait
Il y a un endroit ou tu va voir la température, la fréquence, le coefficient multiplicateur, et le HTT ...etc mais comme je t'ai dit je ne suis pas sur que les cartes mère constructeur ont ces options il n'est peut être pas possible d'overclocker ton CPU.
oui j'ai sa (temperature frequence et tout) mais je ne peut pas y acceder je peux simplement les voir
encore merci
encore merci
Oui tout le monde par défaut il faut déverrouiller quelque chose mais sans voir le bios je pourrais pas te dire où sa se trouve et n'ayant jamais overclocké sous MSI
Oui mais moi j'ai jamais fait et j'ai toujours préféré faire moi même mes modifications dans le bios plutôt que de sous traiter à un logiciel ^^ après attend d'autre avis peut être qu'ils connaissent des logiciels ? Et essayes de fouiller dans ton bios différents onglets etc ... je sais que j'avais cherché longtemps la première fois sur gigabyte.
De rien
De rien