Home studio

téna94800 Messages postés 14 Statut Membre -  
 blablabla -
Bonjour,
j'aimerai crée mon home studio mais en parfait amateur je ne sait pas le materiel qu'il faut se procurer.
j'aimerai enregister sur mon ordinateur via un clavier.

configuration :
windows vista
4 go ram
carte graphique nvidia
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour. Avec un ordi c'est un peut galère.Voir le foutoir.
Avec un multipistes type Tascam , Boss , Porta studio et les autres c'est beaucoup plus facile et la qualité est nettement meilleure
0
blablabla

Tu peut faire avec se que tu possede actuelement...une simple USB/MIDI connection peut se brancher sur un PC depuis un clavier synthetiseur...ensuite un logiciel d'enregistrement qui gere le Midi ....Tu peus aussi brancher un clavier avec un cable jack stereo si il possede cette sortie et la tu te connecte en jack 3.5 stereo dans le port d'entree de la carte de son integree avec Audacity[logiciel libre],,,Tu rentre dans un monde creatif vraiment interressant grace a l'informatique avec de l'experience tu fera d'autre choix suivant tes preferences....Il y a plusieurs bonnes facon de faire un Home studio...
0
téna94800 Messages postés 14 Statut Membre 4

je pensai acheter une console de mixage behringer, brancher mes enceintes et mon synthe via un clable jack sur la console et brancher la console sur mon ordi et l'utiliser avec cubase studio 5.
0
blablabla

L'interet d'un clavier synthetiseur serait d'utiliser MIDI pour la quantite invraissemblable de sons disponibles....Les prises Jack audio servent plus pour une guitar ou bass electrique..microphone...avec a disposition des effects processeur appeler VST ou Direct X rtas Au....suivant l'OS et le logiciel...La console de mixage sera en Audio stereo mais tu peut faire differente configuration en branchant le clavier en Midi direct sur le PC avec USB/MIDI....Essaye les differentes facons pour acquerir de l'experience...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que c'est possible de brancher un synthe sur une table de mixage ?
0

en midi ?
0
Utilisateur anonyme

Oui car lest ables de mixages actuel sont certifiées Midi.
0

est ce que les tables de mixage de la serie xenyx de chez behringer ont des prises midi ?
0
blablabla

un mixer n'est generalement pas en Midi a ce niveau on appelle ceci un interface Midi ou console Midi..ou control surface... ou Midi controller...Un Mixer sera en analogue ou digital
0

ok donc un controleur midi relié direct a lordi
0
blablabla

esta bueno...et tu peut retrouver tout ceci sur ton logiciel d'enregistrement...
0