Video coupée

x-Nanouchka-x3 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
x-Nanouchka-x3 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai téléchargé un episode d'un film étranger. Et donc, il y a des sous titres français. Mais le problème c'est que lorsque je met la vidéo en plein écran ( ou que je branche mon DD externe multimédia sur la télé ) ben, la partie d'en bas est coupée, et donc les sous titres sont cachés, je peux pas les voir.
est ce que sa serait possible de rétablir cela par exemple en mettant des bandes noires en haut et en bas ?

Merci a tous !
A voir également:

3 réponses

x-Nanouchka-x3 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour x-Nanouchka-x3

J'ai pas mal cherché, alors il semblerait que ce soit faisable avec le logiciel Avidemux : Video --> Filtres --> DVD Res (en bas à gauche) qui ajoute deux bandes noires en haut et en bas de ton fichier vidéo.
La largeur des bandes noires est paramétrable. Idem pour les dimensions de l'image (la résolution) qui sont modifiés automatiquement mais il doit être possible, dans une certaine mesure de les changer.
N'oublie qu'il faut réencoder ton fichier pour que ça soit effectif.

Probablement que d'autres logiciels permettraient de le faire aussi ;)

Cordialement
0
x-Nanouchka-x3 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Merci de m'avoir encore aidée Ziggourat ( ce n'est pas la premiere fois que tu m'aides )

Merci bien !
0