Partage de fichier avec un XP

Fermé
julien Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005 - 29 juin 2005 à 13:51
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 juil. 2005 à 12:34
Bonjour,

Je me suis mis depuis peux à linux avec la mandriva.
J'ai deux pc connecté sur ma freebox.

Le linux en éthernet et Windows en usb, tout marche nickel, mais je me disais que cela serait sympa si il pouvait se voir entre eux.

Par contre j'ai un peu de mal je ne vois pas vraiment pas ou commencer sur mon linux.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Salut

installe samba
ajoute un partage dans le smb.conf
puis voila pour le reste ce pas la doc qui manque sur la toile
0
thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 11
2 juil. 2005 à 11:27
tu est sur que c'est possible de faire se voir un PC en USB et l'autre en ethernet avec une freebox ???

si c'est bien possible :

samba doit etre installé par défaut sous mandriva. Sinon, vas dans le centre dde controle, installe le.
Après tu as une section "Réseau et internet", toujours dans le centre de controle, tu configure tout bien comme il faut.
sur windows tu partages tes données...
sur linux tu peux aussi les partager : il faut aller dans le Centre de Controle, Réseau et internet, partage des disques locaux, et une fois configuré faire bouton droit sur le dossier à partager, partager (dans konquerror)

Ensuite, pour accèder aux partages windows depuis linux, tu vas dans "Disques et points de montage", ou quelquechose comme ca, tu choisis "points de montage Samba", et tu confiigures tout en définissant un point de montage pour ton partage.

Désolé si j'ai pas été très clair.....
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
2 juil. 2005 à 12:34
Si c'est juste du transfert de fichiers tu peux installer un serveur ftp, à mon avis plus facile à configurer qu'un serveur samba. L'interêt du serveur samba est qu'il te permet de travailler sur des fichiers distants alors que ftp te permet jusste de les transferer.

Essaye de chercher des tutoriels sur samba si tu préfères cette solutions. Il y a aussi pas mal de post sur samba que tu peux trouver sur le forum CCM. Jète aussi un oeiil à la base de connaissance CCM
0