Connexion wifi entre deux étages

querona77 Messages postés 21 Statut Membre -  
querona77 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais essayer d'exposer mon problème de façon simple et claire.
Mon PC principal, qui fonctionne sous Vista, et n'a pas la "fonction" WIFI, est connecté à ma 9box par éthernet. Le tout est au rez de chaussée de ma maison.
Ma 9box dispose du WIFI intégré.
Je souhaite connecter en wifi le PC de mes enfants, qui fonctionne sous XP, et qui est à l'étage, à ma 9box.
Avec une clé USB, d'après les avis des internautes, et après avoir essayé, cela ne fonctionne pas.
Toujours avec les conseils des internautes, je suis donc décidée à acheter une carte wifi.
Mais je ne sais pas trop laquelle acheter, ni même comment l'installer : ce n'est pas la partie informatique qui me pose problème, mais plutôt la partie technique...je ne sais pas où placer la carte dans ma tour ! Est-ce qu'il y a des explications avec la carte ? C'est une question un peu bête peut-être...je me débrouille un minimum en informatique, mais j'ai peur que cela soit un peu compliqué pour moi.
Merci pour votre aide.

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Pas de panique !
J'ai aussi le NB4 de 9, un pc principal en ethernet branché dessus, et je connecte, à longueur de journées d'autres pc que je bricole, soit avec W2000, soit XP, soit Vista, avec des clés NETGEAR , et, ceci, que je sois à l'étage, dans le jardin, dans le garage...cela fonctionne très bien !
Pour Vista, la clé est différente, mais, vu que c'est pour XP, la première gamme suffit....
Pour ce qui est de la CARTE wifi( pas forcément plus efficace, mais présentant l'inconvénient de ne fonctionner que sur LE pc où elle est montée), il suffit de regarder dans le pc s'il reste un slot blanc en pci disponnible : on enlève la petite plaque arrière, on met la carte dans le slot, on visse la vis, et c'est parti !
Cdt,

@+
0
querona77 Messages postés 21 Statut Membre

Me revoilà dans le vif du sujet : j'ai finalement opté pour les prises CPL et cela allait très bien. Le soucis c'est que mon PC (sous XP - à l'étage) s'est trouvé avec la carte-mère HS : mon réparateur de choc (un ami) m'a dit que c'était sans doute à cause du CPL....mouais. Bref, il m'a réparé l'ordi et en a profité pour installer une carte PCI et moi dans le même temps, j'ai changé de FAI (je suis passée à FREE). Après avoir, tant bien que mal, réussi à ce que mon PC de l'étage reconnaisse ma freebox (il a fallu configurer le mode routeur de la box), il s'avère que le signal est faible ! Et là, je ne comprends plus rien....dire que le signal avec la box de mon voisin est plus fort que celui avec ma propre box....j'en perds la tête ! Vos avis et conseils sont donc de nouveau les bienvenus. Bonne soirée
0