Rajouter une rubrique sur CCM

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 17:26
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 30 janv. 2010 à 18:44
Bonjour,

Je soumet aux Webmasters de ce site une idée .

Pourquoi ne pas réorganiser la rubrique Linux/Unix en deux parties une partie" Ubuntu" et une deuxième partie "Autres Linux" ?
En effet celà permettrait de bien séparer deux groupes de personnes.
Dans la rubrique" Ubuntu "ceux qui souhaitent que Linux devienne grand public (ce qui résoudrait le pb des pilotes manquants), joli, le plus facile possible, avec une installation automatisée des logiciels qui ne sont pas dans les dépôts , par exemple avec GDebi .Des gens qui pensent que si le libre n'apporte pas de solution suffisante, alors il faut installer des solutions propriétaires par exemple Adobe Flash Player ...Des gens qui aiment l'interface graphique et qui pensent que dans une distribution Linux moderne la ligne de commande ne devrait être réservé qu'au seul dépannage .Des gens qui pensent que le dispersion fait la faiblesse de Linux, etc ....
Dans cette rubrique les utilisateurs de Mint pourrait être inclus .

Et puis une deuxième rubrique" Autres Linux" avec des personnes qui ont une toute autre philosophie, qui ont eu du mal à passer à l'interface graphique, qui vouent un culte à la ligne de commande , qui pensent que plus il y aura de distributions Linux et mieux celà sera , qui ont aussi , parfois,un peu de mal à réprimer un anti-Ubuntisme primaire ,dont certains ont une vision un peu plus élitiste , qui pense qu'ils font partie d'une élite , des linuxiens de vieille date qui ont des connaissances trés pointues, etc ...

Bref sans la moindre volonté de polémique , ce sont deux visions aussi respectables l'une que l'autre mais un peu antagoniste . Aussi ces deux rubrique permettraient à l'avenir en séparant ces deux visions de Linux ,d'éviter tout troll, toute incompréhension, tout prosélytisme qui sont préjudiciable au libre et permettrait de mieux répondre aux problèmes de ceux qui veulent essayer autre chose que du Windows ( sans passer par MacOS qui a sa propre rubrique).

.

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 janv. 2010 à 17:36
Salut,

Pourquoi se casser la tête, hein ?

Ce qui en ont que pour Ubuntu, ben ils ont déjà Ubuntu-fr.org ,et les autres (et les ubunteros sont les bienvenus) ils viennent nous voir pour tous les problèmes inhérents à toutes les distribs...

Question : Puisque tu aimes tant Ubuntu, que fais-tu encore ici à nous les briser menu ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 janv. 2010 à 17:39
Salut,

La distribution Ubuntu n'a rien de spécial par rapport aux autres distributions.
Et pourquoi pas Mandriva et Les Autres, ou Feodra et Les Autres?
Je ne suis pas d'accord de privilégier une distribution avant les autres. Le but de libre c'est le choix.
Si tu veux un forum Ubuntu tu n'as qu'à aller sur le forum d'Ubuntu.
Nous sur CCM on aide sur toutes les distributions.
Si on donne une solution en ligne de commande c'est puisque c'est plus facile de le faire que de dire va dans Menu / Menu/ Menu et fait clic droit sur et ensuite propriétés etc....
Sinon on sait donner aussi des solutions en graphique, mais tu est trop concentré sur ta propagande pour le remarqué dans le forum.

Dans la majorité de tes messages on ne voit que de la propagande pour Ubuntu.
Je ne suis pas d'accord avec cette "suggestion" et mertci d'arrêter avec cet subjectivisme.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 janv. 2010 à 17:39
Ah oui au fait, au cas ou tu n'aurais pas vu : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16325031-forum-linux-etre-libre ;-))

Ça t'est en partie adressé !
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 17:42
En fait je pars d'un simple constat , 80 % des gens qui viennent sur la rubrique Linux/Unix de CCM ont Ubuntu alors pourquoi ne pas prendre en compte cet état de fait et de plus je te rappelle que les utilisateurs de Gentoo,Debian... et autres distributions ont aussi leur site d'entraide .
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 janv. 2010 à 17:44
je te rappelle que les utilisateurs de Gentoo,Debian... et autres distributions ont aussi leur site d'entraide
A la différence que eux ne viennent pas comme toi nous gonfler avec leur choix et leur goût personnel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 janv. 2010 à 17:50
Re,

je te rappelle que les utilisateurs de Gentoo,Debian... et autres distributions ont aussi leur site d'entraide .

Oui, mais ils ne viennent pas sur ccm pour faire de la propagande. Ils ont peut être mieux compris la philosophie GNU/Linux.

Pour être objectif alors un forum pour chaque distribution. Ce n'est pas envisageable sur CCM au moins pour l'instant.
Sinon on demanderas aussi un Forum pour chaque marque de carte réseau, pour chaque version Mac, pour chaque version Unix, pour chaque version Windows, pour chaque logiciel bureautique,etc.

1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 17:54
Contrairement à ce que tu sembles penser , si je viens ici , ce n'est pas pour faire de la propagande mais pour aider les grands débutants .
D'ailleurs avec votre philosophie : " Toutes les distributions linux se valent ", je suis étonné de votre silence sur certaines distributions Linux des Netbooks qui sont bridés (genre Linux linpus) et qui font que ceux qui les ont achetés ont une vision trés péjorative du libre.
Leur proposer de remplacer Linpus par UNR ( Ubuntu Netbook Remix) doit à vos yeux passer pour une atroce propagande .Pourtant à mes yeux ce n'est que de l'aide et de la défense du libre .
voir ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15181445-linux-linpus-probleme-language
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 janv. 2010 à 18:01
si je viens ici , ce n'est pas pour faire de la propagande mais pour aider les grands débutants
Alors il faut aider tous les débutants et pas seulement ceux qui ont installé Ubuntu. Et quand quelqu'un demande un avis sur une distribution ou Linux en général, lui parler de GNU/Linux et pas seulement d'Ubuntu.

Leur proposer de remplacer Linpus par UNR ( Ubuntu Netbopk Remix) doit à vos yeux passer pour une atroce propagande
Oui, dans la mesure où ce n'est pas la seule distrib a avoir sortie une version pour netbook, tu comprends ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 18:03
Ceux qui ne connaissent qu'Ubuntu n'ont pas leur place ici , si je comprends bien ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 janv. 2010 à 18:04
Si, mais il faut qu'il aient l'esprit ouvert !

Ôtes-moi d'un doute, t'es inscrit chez Ubuntu (forum) ?
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
30 janv. 2010 à 18:10
Bien sûr que j'y suis inscris ( ce sont même eux qui m'ont envoyé ici !).
Non je plaisante .
https://www.youtube.com/watch?v=jdGqLUl962A&feature=PlayList&p=F308C4BCEECB2DF4&playnext=1&playnext_from=PL&index=1
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
30 janv. 2010 à 18:04
Re,

Contrairement à ce que tu sembles penser ,
Je n'a pas besoin de penser, je pars d'un simple constat

je suis étonné de votre silence sur certaines distributions Linux des Netbooks qui sont bridés (genre Linux linpus)
Tu es étonné???? Alors tu n'a rien compris je vois.

Je ne vais pas m'acheter un netbook pour chaque nouvelle question. Si je sais répondre je le fait, sinon, j'essaie d'avancer sur des pistes et si je n'ai aucune idée je me tais au lieu de dire que Mandriva (oups, pardon, Ubuntu) est mieux ;-DDD
Je te rappelle qu'on est des bénévoles et pas sous contrats.
Au lieu de perdre le temps avec ça, si tu aimes aider alors fait le.

Par exemple j'aide aussi pour Ubuntu.
Mais je vois que tu es plutôt préocupé de faire une statue Ubuntu sur CCM (pour ça je crois que je vais proposer aux webmasters un nouveau statut sur ccm ;-DDD)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 janv. 2010 à 18:13
pour ça je crois que je vais proposer aux webmasters un nouveau statut sur ccm
Le statut Membre-CCM (Casse C***lle Maison) ;-DDD
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 janv. 2010 à 18:44
"Et puis une deuxième rubrique" Autres Linux" avec des personnes qui ont une toute autre philosophie, qui ont eu du mal à passer à l'interface graphique"

J'adore cette phrase !!!

Il est vrai que seul Ubuntu a une interface graphique, c'est évident !! Mais que nous sommes ô combien bêtes !!

En tout cas même si propagande il n'y a pas, elle n'est pas bien loin ...
0