Installer Windows XP sans lecteur CD

mormette92 -  
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordi portable ACER Travelmate 800 qui rame un peu, et je souhaiterais donc formater la partition système C: (10GB) pour réinstaller Windows XP. Seul problème: le lecteur CD est mort.

Je pensais essayer de booter depuis une clé USB, sur laquelle j'ai copié le CD d'installation de XP. La clé est de type Compact Flash 8GB.
Le message qui s'affiche alors est: "Invalid System Disk - Replace the disk, and then press any key"

J'essaie ensuite de démarrer d'un disque dur externe branché en USB, sur lequel j'ai aussi copié le CD XP à la racine.
Le message qui s'affiche est le suivant: "NTLDR manque - Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"

Pouvez-vous m'aider svp, je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

voili voilou
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

ca prend un temps fous pour creer la Clé UB (environ 1h)
c'est plus facile d'installer Ubuntu
0
mormette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci pour le tuto.
J'ai suivi toutes les étapes de la partie Création de la clef USB, mais à la fin tu indiques :
"A la fin, un message en anglais vous informe que vous devrez démarrer sur votre clé USB DEUX FOIS (en mode texte et en mode graphique). Lorsque le mode graphique d'installation sera fini, vous pourrez retirer votre clé et démarrer depuis le disque dur. "

Doit-on à ce stade rebooter 2 fois depuis la clé ou s'agit-il seulement d'une information pour plus tard? Je suis passé directement à la partie Installation de Windows XP.
Mais j'ai l'impression que la clé n'est pas reconnue dans le Boot du BIOS.

que faire?
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

slt
soit tu installe un OS par CD, soit tu l'installes par réseau, mais là il faut alors un 2éme ordinateur, et qu'il soit de type serveur.
Je ne sais pas si sa marcherait par un lecteur CD branché en USB.... vois a te racheter d'occaz un lecteur CD/DVD.
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Salut et desolé pour le retard
Si tu as dans le menu Boot du BIOS un truc avec USB c'est qu'il boot bien sure, mais attention il se peut que cette option ne concerne pas tous les connecteurs du PC (seulement quelques uns)
et cette option ne concerne pas les PC (carte mère + bios) datant d'avant 2002-2004

pour installer XP avec la Clé
la premiere fois dans le menu tu fais juste entrée pour avoir l'ecran bleus et selectionner / formater la partition de ton futur XP
puis a la fin le PC redemarre pour continuer l'installation et la tu reboot sur la clé USB et tu choisi dans le menu afiché la duxiéme ligne puis Entrée

Bonne Chance
0