Problème installation MODx

vffrench971 -  
 guiguili -
Bonjour,
Je souhaite installer MODx. Je l'ai donc télécharger sur le site de l'éditeur, dezippé et enfin envoyer via FTP à la racine de mon site.
En allant à l'adresse de mon site je peux exécuter l'installation, choisir la langue; mais voilà:

Quand j'arrive aux champs de texte pour les "informations base de données", je n'arrive pas à tester la connexion avec la BDD. J'ai beau cliquer sur le lien "→ Tester la connexion au serveur de base de données et voire les collations disponibles." rien ne se passe. Si je clique sur "suivant" il y a une alerte java script qui me dit "Vous devez tester la connexion à votre serveur de base de données".
Me voilà donc bloqué.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

guiguili

J'ai exactement le même problème...
As tu trouvé une solution à ce problème ?
0
vffrench971

Bonjour,
Et non malheureusement !
Bien que visité, ce post n'a pas attiré grand monde. J'imagine que le problème rencontré reste isolé voire très isolé ?

Cela fait un moment que j'ai abandonné cette solution qu'est MODx.
Peut être serait-il intéressant de télécharger la dernière version et de refaire des tests...

J'espère qu'un heureux élu nous apportera la solution ^^
Sur ce,

A bientôt et bonne recherche
0
guiguili

Bonjour,
J'ai finalement réussit à valider cette étape de l'installation de MODx, donc je viens répondre au cas où d'autres aurait le même problème.
Simplement, dans le champ "Serveur hébergeant la base:", j'avais renseigné "localhost" et en renseignant "127.0.0.1" (adresse ip locale) cela fonctionne.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils n'aient pas prévu de message d'alerte pour signaler quand il ne trouve pas le serveur de BDD, car à priori, mon problème venait bien de là...

Ci@o ...
0