Connecter un ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 16:55
Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 30 janv. 2010 à 18:05
Bonjour,

J'ai, de configuration de base, un ordinateur fixe avec un disque dur externe en USB.

Aujourd'hui, je suis sur le wifi avec un pc portable, et j'aimerais savoir s'il met possible d'accéder à mon disque dur externe.

Merci beaucoup ;)

1 réponse

Nuclear Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 21
30 janv. 2010 à 18:05
Bonjour,

Tout d'abord, il faut que depuis ton Desktop (PC fixe) tu partages ton DD externe.
Click droit > Propriétés, il devrait y avoir un onglet approprié.
Par sécurité, je te recommande d'abord d'accorder seulement les droits en lecture.

Ensuite, il faut que les deux interfaces réseau puissent communiquer, autrement dit, il faut qu'elles appartiennent au même sous-réseau.
Par convenance et pour éviter tous problèmes lors de la navigation, je te recommande d'utiliser des adresses IP privées : celles commençant par 192.168.1.xxxx sont de celles-là. Le masque devra être du type "255.255.255.0" (Classe C).

Tu trouveras où changer tout ça en allant dans le panneau de configuration.
(touche windows + R, puis taper "control", par exemple...)

Là un menu s'appelle Centre Réseau et Partage (d'après ton OS 7even)
Il faut maintenant aller dans "modifier les paramètres de la carte".
Prends garde à configurer les bonnes interfaces : pas les interfaces Ethernet-IPv4 mais WIFI-IPv4.

Ensuite, il faut créer un réseau Ad-Hoc...

Fais déjà ça ^^

Bon courage,
tiens nous au courant.
Nuclear.
0