Image étirée sur mon écran
diaoul'
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sriviere Messages postés 879 Statut Membre -
sriviere Messages postés 879 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que nous avons réinstallé windows sur notre ordinateur (à partir d'un CD logiciel windows XP familial acheté, et non avec un logiciel propre à l'ordi puisqu'il ne nous en a pas été fourni... :( ) toutes nos photos que nous affichons à l'écran sont déformées...
En effet notre écran est "panoramique" et les images se trouvent donc étirées dans la largeur... Pas terrible !
et ça n'a peut-être rien à voir (probablement même mais...), mon ordi depuis ce temps ne se met plus du tout en veille non plus. c'est devenu impossible...
Voilà et moi je suis super nulle en informatique quand c'est un peu technique :D
Y'aurait'il quelqu'un de dévoué (et paient ! lol) pour m'aider à résoudre ce problème SVP ?
Merci !
Depuis que nous avons réinstallé windows sur notre ordinateur (à partir d'un CD logiciel windows XP familial acheté, et non avec un logiciel propre à l'ordi puisqu'il ne nous en a pas été fourni... :( ) toutes nos photos que nous affichons à l'écran sont déformées...
En effet notre écran est "panoramique" et les images se trouvent donc étirées dans la largeur... Pas terrible !
et ça n'a peut-être rien à voir (probablement même mais...), mon ordi depuis ce temps ne se met plus du tout en veille non plus. c'est devenu impossible...
Voilà et moi je suis super nulle en informatique quand c'est un peu technique :D
Y'aurait'il quelqu'un de dévoué (et paient ! lol) pour m'aider à résoudre ce problème SVP ?
Merci !
A voir également:
- Image étirée sur mon écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Image iso - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
5 réponses
Pour mettre en veille, il faut que vous alliez dans Démarrer, en bas à gauche, puis Panneau de Configuration, Affichage, Ecran de Veille, Délai. Là, vous indiquez les minutes.
Quant à l'écran panoramique, il s'agit probablement, toujours dans les options d'Affichage, des Paramètres/Paramètres avancés. Voyez si ce sont les références du modèle de votre écran qui sont inscrites.
Cordialement
Quant à l'écran panoramique, il s'agit probablement, toujours dans les options d'Affichage, des Paramètres/Paramètres avancés. Voyez si ce sont les références du modèle de votre écran qui sont inscrites.
Cordialement
Bonjour et merci pour votre réponse.
Alors pour la veille, en effet il se met en veille si l'écran rest inactif. Par contre c'est mettre en veille prolongée qui ne m'est plus possible.
L'option "mettre en veille" dans le menu "démarrer"-"arrêter l'ordinateur" n'est pas accessible alors qu'elle l'était avant...
Bizarre.
Et dans la configuration du panoramique je trouve pas la soluce...
Dans panneau de config je ne trouve pas les options d'affichage...
Mais merci d'essayer ! lol
Alors pour la veille, en effet il se met en veille si l'écran rest inactif. Par contre c'est mettre en veille prolongée qui ne m'est plus possible.
L'option "mettre en veille" dans le menu "démarrer"-"arrêter l'ordinateur" n'est pas accessible alors qu'elle l'était avant...
Bizarre.
Et dans la configuration du panoramique je trouve pas la soluce...
Dans panneau de config je ne trouve pas les options d'affichage...
Mais merci d'essayer ! lol
Pour les Propriétés d'affichage (au lieu d'aller dans Démarrer), c'est plus court : vous mettez votre souris sur l'écran et vous cliquez sur le bouton droit de votre souris, et vous descendez jusqu'à propriétés. Une fois dans la fenêtre, vous avez des onglets, notamment Ecran de Veille, vous allez dans gestion de l'alimentation et là, en bas, vous avez Mise en veille prolongée, vous changez le temps en cliquant sur la petite flèche sur la droite et vous faites OK.
C'est dans cette même fenêtre Propriété de l'Affichage que vous allez trouver les paramètres de l'écran en cliquant sur Paramètres puis Avancé.
C'est dans cette même fenêtre Propriété de l'Affichage que vous allez trouver les paramètres de l'écran en cliquant sur Paramètres puis Avancé.
Bonjour,
Alors merci pour cette nouvelle piste mais toujours pas ! :/
J'ai bien trouvé dans paramètres + avancé l'écran mais il "m'impose" l'écran par défaut, rien d'autre. Ai-je bien tout suivi ?
Désolée.
Alors merci pour cette nouvelle piste mais toujours pas ! :/
J'ai bien trouvé dans paramètres + avancé l'écran mais il "m'impose" l'écran par défaut, rien d'autre. Ai-je bien tout suivi ?
Désolée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai trouvé ce lien sur CCM, peut-être vous apportera-t-il plus de réponse que je ne peux le faire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1472940-image-etiree-sur-un-ecran-panoramique
Essayez dans Propriétés de l'affichage, paramètres de jouer sur la résolution de l'écran.
Peut-être est-ce la solution ?
Bonne soirée.
J'ai trouvé ce lien sur CCM, peut-être vous apportera-t-il plus de réponse que je ne peux le faire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1472940-image-etiree-sur-un-ecran-panoramique
Essayez dans Propriétés de l'affichage, paramètres de jouer sur la résolution de l'écran.
Peut-être est-ce la solution ?
Bonne soirée.