Image étirée sur un écran panoramique

Fermé
Pascal - 26 avril 2005 à 16:12
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 nov. 2008 à 07:20
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un ordinateur portable Acer de la série Aspire 1684WLMi, avec écran panoramique.

Je suis très content de mon achat, l'ordinateur tourne très bien et tout, mais je suis confronté à un petit problème dans certains cas...

En fait, j'ai voulu installer Civilisation III, et quand j'y joue, ma résolution de 1280x800 passe en 1024x768, et du coup, l'image est étirée, et c'est vraiment pas fort beau...
J'ai essayé avec un ou deux autres jeux et quand un jeu nécessite une résolution "normale" pour un écran classique, et bien l'image est étirée à chaque fois, et c'est vraiment hideux.

Existe-t-il un logiciel ou un moyen dont j'ignore l'existence de se mettre en 1024x768 avec des bandes noires latérales pour éviter que l'image soit étirée ?

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

En vous remerciant d'avance,
Pascal
A voir également:

4 réponses

Personne n'a jamais connu ce problème ou de réponse à celui-ci ?
0
majheureusement pour toi la solution est d'acheter un ecran 4/3 pour jouer
tu comprendra en allant sur
www.sourismasouris.fr
0
vincentrioux
28 nov. 2008 à 07:12
j'ai le meme probleme:S
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
28 nov. 2008 à 07:20
Salut

J'ai un écran panoramique et je gère tous les jeux sans problème ni déformation. Il s'agit simplement de choisir une résolution correspondant à ton écran dans les préférences vidéos des jeux. Sinon, on peut aussi gérer des résolutions paersonnalisées dans le panneau de configuration de notre carte-graphique, normalement.

Ciao !

0