Virus qui bloque antivirus

Fermé
Fractional Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 16:47
Bonjour,

J'ai chopé un virus qui éteint mon Antivirus (Norton).
J'ai voulu le desinstaller et le reinstaller mais le virus coupe aussi la procédure de désinstalation.
J'ai voulu installer le freeware Avira antivir, mais le virus bloque aussi la procedure d'installation.

Savez vous ce que je dois faire ?

os : Windows Xp home sp3

Merci d'avence, Pierre.
A voir également:

6 réponses

Fractional Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 15:30
Par contre, j'arrive à installer des programmes qui ne sont pas des Antivirus...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 15:34
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

==>Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

==>Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

==>Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

==>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront :

log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

==>Rend toi sur ce site: http://www.cijoint.fr/index.php

==>Clique sur "parcourir" et sélectionne ces fichiers ,un lien va etre créer .

==>Copie/colle ce lien dans ta prochaine réponse .

Aide en images si besoin
0
Fractional Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 15:45
Bonjour,


L'ordi infecté n'est pas connecté à internet donc je pourrais pas faire la mise à jour ...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 16:30
tu telecharge le logiciel plus haut sur l'ordi qui marche et tu les met sur le pc infecter et a la fin tu poste le rapport
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fractional Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 16:39
C'est ce que j'ai fait mais il n'arrive pas à trouver le : HijackThis
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 16:47
fais sa Télécharge la dernière version de ZHPDiag

(télécharge même si tu as déjà une ancienne version)

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.


pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0