Que vallent les ordi de marque ?

fredpub01 Messages postés 12 Statut Membre -  
fredpub01 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de me casser la tete pour changer de PC. Malheureusement je ne suis pas tres sur de mes choix.

Actuellement j'ai un AMD 64 X2 3800+, une carte mere GA-8knf-9, 2.5Go de DDR, et deux disques durs SATA 250Go chacun, 1 HD de 120Go en IDE, un graveur DVD en IDE, un graveur CDRW en IDE, une CG 8600GT en PCI-E. C'est un ordi fait maison avec windows seven en essai.

j'envisage de changer pour ceci : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-3329740-64546-64546-3999459-4085915.html

alors je vous pose la question : est ce que cela vaut la peine de changer ?

j'envisage d'aller le chercher cet apres midi !!

merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Je ne trouve pas que cela vaille le coup, en plus tu as un pc assemblé donc à ta place je changerais seulement quelques pièces afin de le booster plutot que d'acheter une config figée.

Mais après tout ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux mais pour 650euros il y a autre chose à faire que ca.
0
fredpub01 Messages postés 12 Statut Membre

je sais que cela ne veut pas un ordi monter par soit meme, mais ma femme veut un "vrai", avec une licence, une garantie, bref, de la marque...
mais au niveau performance, est ce que ces modeles sont largemenet plus performants que mon actuellle machine ? je fais essentiellement internet, bureautique, jeux (pas tous les détails à fond !)

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-3329740-64546-64546-3999459-4038081.html?lang=fr&jumpid=oc_R1002_FRFRC-001_Ensemble%20ordinateur%20de%20bureau%20HP%20Pavilion%20p6244fr-m&cc=fr

et

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-3329740-64546-64546-3999459-4085915.html

et lequel prendre entre les deux ?

que pensez vous des autres marques (Acer, Compaq, Dell....), avez vous des modeles à me conseiller ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Un oubli les ordinateurs sans marque.
Assemblés par des monteurs, avec les certificats les logiciels fourni sur (DVD) type Windows avec une garantie illimité avec le magasin.
Cela existe et c'est moins cher et plus puissant. Type magasin Cybertech.
0

du genre internity ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

A priori ce n'est pas la panacée il y a beaucoup mieux.
0

que vaut il mieux :
- un PROCESSEUR INTEL CORE 2 DUO E8400 3 GHZ ( 1333 MHZ ) LGA775 Socket L2 6 Mo 156,00 €
- un PROCESSEUR INTEL Core 2 Quad Q9400 - 2.66 GHz FSB 1333 mhz LGA775 6 Mo 159,90 €
- un PROCESSEUR INTEL CORE 2 QUAD Q8400 2.66 GHZ ( 1333 MHZ ) LGA775 Socket L2 4 Mo 157,90 €
- un PROCESSEUR INTEL Core 2 Quad Q9400 / 2.66 GHz ( 1333 MHz ) LGA775 Socket L2 6 Mo ( 2 x 3 Mo (3 Mo par paire de noyaux) 171,50 €

car je vois bien la différence (2 ou 4 coeurs) mais au niveau performances, qu'en est il exactement car ce sont les meme prix ?
0

voilà, apres de longues heures passées sur le net à comparer, lire des tests etc etc je pense finalement opter pour un ordi de marque. Ou alors si quelqu'un peut trouver

Je sais que cela ne vaudra pas les perf d'un pc assemblé (ce que j'ai depuis une dizaine d'années quand j'habitais à MELUN, la rue montgallet et l'av daumenille n'étaient pas loin !)

Mais maintenant je ne bidouille plus trop, je ne suis pas un grand fan d'overclocking, je joue moins.

Donc si je désire avoir un beau boitier, un assemblage de qualité, du matos pas trop cher (en province c'est pas gagné !), le SE à la mode, un bel écran et une garantie SAV genre carrefour.... ben j'ai pas trop le choix ! J'ai comparé avec un revendeur local : hallucinant, c'est hors de prix et sans le montage !

et peut etre que par la suite (une fois la garantie passée), je pourrais l'upgrader facilement !
que pensez vous entre ces deux machines :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01859398&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c01859398/loc:1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=4025662

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01927356&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c01927356/loc:4&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=4081418

perso j'opterai pour le 6207 avec les 6Go de mémoire, la possibilité de changer pour un quad par la suite (à moins que je me trompe !)
merci de m'éclairer sur ces deux machines....
0

voilà, apres de longues heures passées sur le net à comparer, lire des tests etc etc je pense finalement opter pour un ordi de marque. Ou alors si quelqu'un peut trouver

Je sais que cela ne vaudra pas les perf d'un pc assemblé (ce que j'ai depuis une dizaine d'années quand j'habitais à MELUN, la rue montgallet et l'av daumenille n'étaient pas loin !)

Mais maintenant je ne bidouille plus trop, je ne suis pas un grand fan d'overclocking, je joue moins.

Donc si je désire avoir un beau boitier, un assemblage de qualité, du matos pas trop cher (en province c'est pas gagné !), le SE à la mode, un bel écran et une garantie SAV genre carrefour.... ben j'ai pas trop le choix ! J'ai comparé avec un revendeur local : hallucinant, c'est hors de prix et sans le montage !

et peut etre que par la suite (une fois la garantie passée), je pourrais l'upgrader facilement !
que pensez vous entre ces deux machines :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01859398&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c01859398/loc:1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=4025662

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01927356&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/fr_fr/c01927356/loc:4&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=4081418#

perso j'opterai pour le 6207 avec les 6Go de mémoire, la possibilité de changer pour un quad par la suite (à moins que je me trompe !)
merci de m'éclairer sur ces deux machines
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Moi je prendrai l'autre, je vois pas bien à quoi va te servir les 6Go de ram.
0
era@tik

même si tu n'est plus joueur , avec un pc de marque tu seras vite limiter ,car il y auras probablement le matériel hitech que tu voudras connecter et non compatible avec ton pc de marque , et si ce n'est qu'un problème de boitier , ils sont nombreux et design et bien plus fonctionnel que ceux de marques . Et de plus ton OS est déjà brider dans ces fonctions avec un pc de marques , si t'as partition de recovery est corrompu ou si tu perds le cd que tu doit graver toi même pour la réinstalle de win tu ne peux que sortir une nouvelle fois ta carte de crédit ,et en prime tu as tout un tas de logiciels qui ne serves à rien à part te pourrir avec d'incessant rappel à payer , si c'est pas du matraquage de pub
0

pour ce ui est des 6Go de ram : je ne sais pas moi meme ! alors à quoi ca sert d'en mettre au tant ?

pour les CD de re-installe : pas de souci, je grave un ou deux DVD de save et je vire la partition de recovery...
et je reconnais que la plus part des logiciels livrés avec, je vais les virer !

eratik : que veux tu dire par materiel hight tech non compatible ?
0
era@tik

pour exemple l'usb 3.0 qui ne seras pris part les marques que si un engoument du public ce fait , donc les marques ne proposerons des solutions matériéls ou de mise à jour bien après le coup de feu . A priori tu comptes acheter un nouveau matériel qui seras déjà obsoléte à sa mise en vente , alors rien ne sers de ce précipité tu as tous le temps de réfléchir
0
emul34 Messages postés 906 Statut Membre 25

NE prends pa HP si t'a un soucis un jour leurs SAV comme leurs machines sont POURRIS !!
0

merci pour vos réponse.

finalement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : je vais monter un pc !

mais alors quelle config serait elle le plus adaptée pour moi :
un peu de jeux (récents quand meme !)
beaucoup de net et bureautique
quand meme un peu de traitement d'image (retouche sous photoshop !)

pour l'instant j'ai un ecran 17" carré, alors est ce qu'il vaut mieux garder la mienne et juste acheter un ecran 22 pouces par exemple ?

est ce que je vais voir une différence flagrante ?

merci de vos conseils
0