Tarif dégréssif
platypus69
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai un petit site de vente de produits BIO.
J'ai une partie réservé aux entreprises et restaurateurs avec des tarifs préférentiels.
Mon soucis est que je voudrais créer des tarifs dégressifs suivant les quantités commandées mais que tous les produits ne sont pas soumis à ce tarif dégressif et que les quantités varies suivant le produit.
par exemple :
1kg tomate : 2.00€/U
10kg tomates : 1.95€/U
20kg tomates : 1.85€/U
1kg pomme : 2.00€/U
15kg pommes : 1.95€/U
25 kg pommes : 1.80€/U
En faite les variables à prendre en compte sont les quantités commandées, les quantités de déclenchement de dégression, les remises différentes par article.
Merci pour votre aide, si besoin de plus de précision je reste dispo
voila j'ai un petit site de vente de produits BIO.
J'ai une partie réservé aux entreprises et restaurateurs avec des tarifs préférentiels.
Mon soucis est que je voudrais créer des tarifs dégressifs suivant les quantités commandées mais que tous les produits ne sont pas soumis à ce tarif dégressif et que les quantités varies suivant le produit.
par exemple :
1kg tomate : 2.00€/U
10kg tomates : 1.95€/U
20kg tomates : 1.85€/U
1kg pomme : 2.00€/U
15kg pommes : 1.95€/U
25 kg pommes : 1.80€/U
En faite les variables à prendre en compte sont les quantités commandées, les quantités de déclenchement de dégression, les remises différentes par article.
Merci pour votre aide, si besoin de plus de précision je reste dispo
A voir également:
- Tarif dégréssif
- 0801 tarif - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Tarif disney plus - Accueil - Streaming
- Ancien tarif netflix - Accueil - Streaming
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
9 réponses
c'est ce qu'on appelle : "la tarification avancée"
dans les ERP (ou PGI) c'est un module qui s'intègre à la facturation dans la distribution commerciale.
qu'est-ce que tu veux exactement ?
dans les ERP (ou PGI) c'est un module qui s'intègre à la facturation dans la distribution commerciale.
qu'est-ce que tu veux exactement ?
Juste pouvoir faire des tarifs dégressif côté achat et côté vente à partir de certaines quantités variables.
Si tu as un site où je peux choper un module facilement remaniable se srait cool.
Si tu as un site où je peux choper un module facilement remaniable se srait cool.
à mon humble avis, je ne crois pas que l'on puisse choper un tel module, d'autant plus que c'est très spécifique à l'application existante.
je pourrais, à la rigueur, t'aider à en faire l'analyse fonctionnelle, puis technique si nécessaire, mais c'est du boulot... car pour l'instant, tu n'as envisagé qu'un seul cas de tarification, mais ce peut être des remises fixes ou par pourcentages, basé sur la commande en cours ou bien sur un ensemble de commandes, etc, tout cela dépend de la politique commerciale des remises aux clients.
ton site, c'est toi qui l'a développé ? avec quel serveur et quelle base de données ?
je pourrais, à la rigueur, t'aider à en faire l'analyse fonctionnelle, puis technique si nécessaire, mais c'est du boulot... car pour l'instant, tu n'as envisagé qu'un seul cas de tarification, mais ce peut être des remises fixes ou par pourcentages, basé sur la commande en cours ou bien sur un ensemble de commandes, etc, tout cela dépend de la politique commerciale des remises aux clients.
ton site, c'est toi qui l'a développé ? avec quel serveur et quelle base de données ?
Je suis chez free donc sous mysql en bdd et je fais tous moi même. Je n'ai aucune formation en programmation j'ai appris par moi même.
La tarification est basé sur la commande du moment et pour les tarifs je pense fonctionner par pourcentage toujours différente suivant ce que je suis arrivé à négocier avec mes fournisseurs.en effet le probléme c'est que mes réductions sont variables suivant ledarticles et les fournisseurs.
La tarification est basé sur la commande du moment et pour les tarifs je pense fonctionner par pourcentage toujours différente suivant ce que je suis arrivé à négocier avec mes fournisseurs.en effet le probléme c'est que mes réductions sont variables suivant ledarticles et les fournisseurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C' est pas trop compliqué mais c' est vrai que ca prend du temps :/
Merci pour cette idée à l' auteur du post, je vais réfléchir pour ajouter cette fonction sur ma boutique en ligne que je suis en train de créer :)
Merci pour cette idée à l' auteur du post, je vais réfléchir pour ajouter cette fonction sur ma boutique en ligne que je suis en train de créer :)
je vois que je donne des idées à certains, Jag si t'as un peu de temps je te fais un topo plus complet de comment ca fonctionne sur mon site et tu vois si tu peux me venir en aide