Connexion internet mediocre

martin96 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gruz59 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe dans ma chambre mais la livebox est dans le salon et donc la connexion n'est pas bonne .
J'aimerais trouver une solution gratuite pour que internet aille plus vite. La connexion qui est signalé est de 36,O Mbit/s Des fois elle est moins élevée. Enfin la connexion n'est pas bonne du tout donc je peut médiocrement accéder a internet . Cela enlève tout intérêt d'avoir un ordinateur dans ma chambre ! AIDEZ MOI SVP.

14 réponses

gruz59 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

essaye de voir avec " NMAP " pour voir qui est connecter sur ton réseau wifi va voir sur Google pour plus d'explication il y as un site qui t'expliquera comment l'utiliser
0
martin96 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A quoi servira NMAP ?
0
gruz59 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

a voir qui est connecter sur ton reseau internet et si ton internet est lent tu as peut etre quelqun qui a pirater ton reseau et qui est sur internet a partir de ta box au moin tu le sera et apre tu pourra faire les action necessaire a ton probleme
0
martin96 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne pense pas que quelqu'un est piraté le réseau amis il y a mon père qui est connecté a la livebox depuis son ordinateur portable .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et tu as quel vitesse d'internet ? 1 mega?
0

Je ne sais pas , Ou je pourrais le voir ?
0

et bien demande a ton pere il te le dira ou regarder sur un papier une facture je sais pas un contract ca sera surement marquer decu car si tu as que un mega en wifi c'est pa terrible pour partager , il vaut mieux passer en ethernet c'est un conseil , plus fiable
0

Oui mais je ne vais pas faire passer un fil du salon a ma chambre en plein milieu
0

c'est sur et bien esaye de savoir combien tu as en connection 1 mega ou plus et sinon le wifi n'a jamais eter tres fiable et pratique enfin moi j'aver un reseau en wifi mais depuis que je sui en ethernet ca va largement mieux bref tu ne pourra pas ameliorai ta connection a moin de changer de forfait cher ton operateur internet
0

Avec des CPL la connexion ne serait pas meilleure ?
0
Tite-LiVe Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même cas de figure :

- Un ordi fixe 1 avec livebox relié par Ethernet (connexion ultra-rapide)

- Un ordi fixe 2 dans ma chambre avec la Cle WIFI orange (connexion lente)

- PS3 relié par Ethernet (connexion rapide)

Mon problème c'est quand l'ordi 1 est sur internet, l'ordi 2 rame beaucoup et parfois pas de connexion possible.
Et le problème s'agrave lorsque la PS3 est connecté. Mais lorsque l'ordi 2 marche seul, la connexion est moyenne.

Et puis j'ai remarqué aussi, que quand je joue en ligne sur la PS3, mon téléphone ADSL est des temps en temps HS.

Je voudrais donc que toutes les connexions soient rapides.

Comment Faire ?

Merci d'avance.
0

plus vous aver de connexion sur votre box plus la connexion sera lente donc si tu veut jouer un peut plus rapide debranche ton pc par exemple quand tu joue a la ps3
0
Tite-LiVe Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais même si les deux PC tournent en même temps, la connexion est lente, il y a pas un moyen d'augmenter la vitesse ? Routeur ? Je ne comprends rien sur le réseau.
0

non pas posible d'ogmenter la vitesse enfin si mais il faut que tu change de contract et que tu prenne une vitesse supérieur
0