Passage aux numérique

Résolu/Fermé
christ21041991 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 30 janv. 2010 à 09:38
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 janv. 2010 à 11:31
Bonjour,

Je viens en aide a quelqu'un de plus calé dans le domaine du numérique.

J'habite en Alsace et le 2 février nous passons aux tous numérique. Ma grand mère qui as un Décodeur satellite ELAP SX1 elle à appelé son technicien qui lui as installé as dit que son matérielle étais compatible et quelle n'avais rien besoin de faire.

http://img1.classistatic.com/cps/kj/091001/144r9/7666hf7_19.jpeg
Je voulais savoir si le techniciens a raison ou tort.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
30 janv. 2010 à 11:31
Bonjour
a la fin de l'analogique le deux fevrier en Alsace tu devras choisir pour capter la télé oubien
- un téle moderne récent équipé de la TNT Sd et HD tu raccordes cela a une antenne de toit adaptée , tu fais une recherche automatique et ça marche 18 chaines TNT Sd et 4 chaines HD
-un télé plus ancien non équipé de la TNT mais muni d'une péritel derrière: il faut acheter un demodulateur ou recepteur TNT (boitier) à raccorder a l'antenne sur le toit, et de l'autre coté au téléviseur plus ancien par la peritel. L'allumage de ton demo TNT fera passer ton télé en mode AV, un menu d'installation apparait et il faut alors faire une recherche automatique des chaines, il y en a 18 en Sd et quatre en HD. La SD sera visible sur ton vieux télé, la HD non il faut un télé moderne muni d'une prise HDMI (par exemple un plasma du debut qui a aujourdhui quatre a cinq ans). Il y a aussi des chaines codées comme Canal+ pour lequel il faut utiliser leur decodeur.
- Derniere solution le satellite il faut avoir l'antenne parabolique , le demo sat par contre il faut l'acheter comme te dis GIL(reponse 1) . Renseignes toi aupres d'un revendeur installateur car il faudra selon le choix du satellite peut etre tourner l'antenne , le demo satellite sert de recepteur et le téléviseur n'est plus que l'écran et le son le choix des chaines se faisant desormais par le demodulateur satellite, c'est aussi le cas pour la reception terrestre avec un vieux tele relie au demo tnt. Il n'y aura plus rien sur les canaux analogiques = ecran neigeux
Si je ne suis pas clair reportes toi au site :http://www.tousaunumerique.fr/
Ps refléchis bien aux offres car tout a un cout et la decision t'appartient
salut
1
Le demodulateur ELAP SX 1 est un recepteur destine à la reception des 6 chaines TV analogiques diffusées par le satellite Atlantic Bird 3, sachant que TF 1 et C + on planifié leur arrêt de diffusion satellitaire Secam fin 2010...

L'emploi de l ELAP n est pas incompatible avec un autre mode de reception en parallele, celui de la TNT (rateau) puisque ca n'a rien à voir. Il ne capte pas la TNT mais la TV par satellite..

La question serait surtout de savoir si la TNT passe ... Si la TNT n'est pas receptionnable localement il faut mettre en lieu et place du SX 1, un demodulateur satellite numerique FRANSAT pour recevoir les 18 chaines gratuites de la TNT toujours via AB 3
0
christ21041991 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
30 janv. 2010 à 11:19
Désolé de te déranger mais je voulais savoir si ma grand mère captera a nouveau les chaine Allemande ou pas?

Merci pour tous
0
christ21041991 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
30 janv. 2010 à 11:11
Merci de ton aide est ce que l'on peut voir la télé après l'enlèvement de l'analogique?

Merci
0