Windows 7 arrêt chaque heure

Xerophy -  
Zep'rod Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à plusieurs recherchse qui n'ont rien données sur internet, je n'ai ainsi toujours pas trouvé la solution à mon problème.
Cela fait pas mal de temps, depuis que j'ai Windows 7, que j'ai un arrêt intempestif à chaque heure, dés qu'il s'éteint, je peux le rallumer,ma carte graphique chauffe normalement. J'ai fais une recherche avec l'observateur je trouve ainsi le screen suivant:

[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/29/img-234519yi0ol.png[/img][/url]

Mes caractéristiques:
→Dell XPS M1730 (pc portable)
→2Go Ram
→Nvidia 8700GT
→Intel Core2 Duo

merci :)
A voir également:

8 réponses

Zep'rod Messages postés 17 Statut Membre 1

As-tu installer des logiciels récemment ? Si ton pc s'éteint, cela peut être dû à une surchauffe de ton processeur... A mon avis, ton pc à besoin d'un bon coups de nettoyage. Cela se pourrai aussi, et je ne te le souhaite pas, que ton problème vienne d'un dysfonctionnement du pc. J'ai vu récemment le même cas, un ACER, qui shutdown toutes les 1 voir 2 heures.
0
rainure

bonjour
ton pc est-il encore sous garantie? si oui ramener au SAV ou tu l'as achete
regarde aussi ton option d'alimentation si tout est mis sur jamais dans comment modifier l'heure ou je veux arreter mon pc
et as-tu une prise de courant assez puissante
0
Xerophy

Récemment oui, mais mon problème remonte à quand j'ai installé Seven sur mon PC à la place de Vista. Je pensais plutôt que mon problème était basé au niveau de Seven, au cas ou quand même demain je vais le nettoyer. J'espère que tu as raison Zep pour la 1ére raison, ta 2éme raison me fait un peu peur ^^'. J'éteins mon PC je repasserais demain encore merci pour vos réponses :)
0
Xerophy

Désolé pour le double post.
Oui Rainure j'ai tout mis sur "jamais" et ma prise est puissante. Quand au SAV, il n'est plus sous garantis :'(.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rainure

es-tu sur la version d'essai de win7?
as-tu une version legale?
ou alors ca veut dire que ton processeur chauffe comme le specifie Zep'rod
0
jmcv

Dans Windows 7 et dans toutes les versions de Windows, la mise en veille prolongée pose de gros problèmes.
Sur mes ordinateurs portables, j'interdit cette fonction, car même si le processeur travaille en fond de tâche, exemple des téléchargements, la fonction de mise en veille s'active.
Il est aussi très fréquent, je dépanne beaucoup d'ordinateurs dans les écoles (80 postes), que le ventilo de la carte vidéo s'encrasse... vu sa taille, c'est lui le premier qui pose problème au lieu du ventilo de l'ordinateur.
Un coup de bombe à air, attendre 3 heures minimum, et le tour est joué.
0

Carte vidéo ? Je ne pense pas. Seven n'utilise pas plus de ressource que Vista ( normalement ). Après un décrassage physique est recommandé, ca fait toujours du "bien" à ton ordi.

Cordialement,
0
jmcv90

le mode économie d'énergie pose problème quand il utilise la mise en veille prolongée
0

Il est vrai que le classique "mode d'energie: economie" est à bannir hein ! l faut utiliser "Usage normal", ou alors "Performance élevées". PS: C'est l'icône en bas à droite de ton ordi qui ressemble à une pile avec une prise.
0