A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 00:13
30 janv. 2010 à 00:13
slt,
si tu cherche bien dans ce site t as pas mal d info dans les rubriques
astuces et dossier
pour le réparer je te conseille de passer par la cmd remplace la lettre c par celle de ton lecteur.
chkdsk c: /f /r /x
plus d'info:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
bn chance
si tu cherche bien dans ce site t as pas mal d info dans les rubriques
astuces et dossier
pour le réparer je te conseille de passer par la cmd remplace la lettre c par celle de ton lecteur.
chkdsk c: /f /r /x
plus d'info:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
bn chance
Utilisateur anonyme
Modifié par lionhell454 le 16/05/2010 à 23:49
Modifié par lionhell454 le 16/05/2010 à 23:49
Corriger erreurs sur le disque dur:
Ouvrir le menu démarrer---->clic sur exécuter
tappe cmd (si je te le fait faire par la c'est pour démonter le disque /x car en usb il risque de pas pouvoir le checker sinon.)
et la lance une vérification du disque dur:
tape chkdsk lettre: /f /r /x
REMPLACE LETTRE PAR LA LETTRE DE LECTEUR
EX: si mon disque dur externe a la partition e:
tape chkdsk e: /f /r /x
Il doit le faire de suite puisque démonter si il ne peut pas il le fera au redémarage du xp.)
Si le disque contiens plusieurs part répéter l'oppération pour chaqu'unes d'elles
Ne le coupe pas en plein millieux cela peut prendre plusieurs jours selon les cas.
C'est assez long et ca réparer les fichiers défectueux, (erreur d'écritures...)
apres cela tu aura des dossier caché nommée found001 found002 etc...
qui contiendron les fichier réparer (pas toujours mais bon ceux qui seront pas réparer était mort alors !)
Si aprés ca et que dans le temps les érreur revienne le probleme source et ailleur (usb si pas trop de port alimenter , etc.. voir meme un cable défectueux ou trop long)
c'est souvent le cas de ceux qui ne sont pas alimenter par une alimentation externe.
bonne chance!
DSL pour double poste mais il s'est passer un truc chelou!
Ouvrir le menu démarrer---->clic sur exécuter
tappe cmd (si je te le fait faire par la c'est pour démonter le disque /x car en usb il risque de pas pouvoir le checker sinon.)
et la lance une vérification du disque dur:
tape chkdsk lettre: /f /r /x
REMPLACE LETTRE PAR LA LETTRE DE LECTEUR
EX: si mon disque dur externe a la partition e:
tape chkdsk e: /f /r /x
Il doit le faire de suite puisque démonter si il ne peut pas il le fera au redémarage du xp.)
Si le disque contiens plusieurs part répéter l'oppération pour chaqu'unes d'elles
Ne le coupe pas en plein millieux cela peut prendre plusieurs jours selon les cas.
C'est assez long et ca réparer les fichiers défectueux, (erreur d'écritures...)
apres cela tu aura des dossier caché nommée found001 found002 etc...
qui contiendron les fichier réparer (pas toujours mais bon ceux qui seront pas réparer était mort alors !)
Si aprés ca et que dans le temps les érreur revienne le probleme source et ailleur (usb si pas trop de port alimenter , etc.. voir meme un cable défectueux ou trop long)
c'est souvent le cas de ceux qui ne sont pas alimenter par une alimentation externe.
bonne chance!
DSL pour double poste mais il s'est passer un truc chelou!
30 janv. 2010 à 07:13
il doit surement être formaté en ntfs donc il faudrait que tu télécharge un logciel qui s'appelle ntfs mounter voici le lien http://ntfsmounter.com/
Bonne journée