Ecran s'éteint et ordi qui se bloque.

Ivre-ance Messages postés 12 Statut Membre -  
sheva55 Messages postés 1719 Statut Membre -
Bonjour,

en ce moment j'ai deuw problèmes différents, peut-être liés.
Avant tout, mon ordi se bloquais de temps à autre, pour rien du tout, et tout se figeai, sauf le pointeur de la souris !
Je suis allé dans un magasin d'informatique et on m'a dit de desinstaller Avast (dont la desinstallation bug est n'est pas complete, bien entendu.) et d'installer AVG free.
Je n'arrive jamais à finir l'analyse complete car l'ordinateur bloque tout le temps à partir de 500 000 fichiers analysés.

Ensuite viens mon 2eme problème : l'ecran s'eteint tout le temps !
Je m'explique, l'ordi démarre, et puis chargement Vista et là, l'ecran s'éteint sauf le bouton bleu on/off. Quand je rallume avec ce bouton je vois l'ecran de l'ordinateur pendant 3-4 secondes et HOP, l'écran s'éteint de nouveu, et ca continue de belle....il m'arrive parfois que l'ecran de l'ordi soit maintenue (comme maintenant) et ne s'éteint pas, mais l'ordinateur bug, je ne peux plus avancer et je suis obligé de l'éteindre manuellement....

Avez-vous des solutions?

Merci d'avance !
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

sheva55 Messages postés 1719 Statut Membre 267

Tu peux réinstaller ton PC ?
0
Ivre-ance Messages postés 12 Statut Membre

Non, je ne peux pas faire de "reformatage" car Vista était integré dans le disque dur dès son achat et il n'y avait aucun CD. De plus les sauvegardes sont toutées inutilisables, dont certaines supprimées grâce à mon petit frère......
0
Ivre-ance Messages postés 12 Statut Membre

Pas d'autres réponses ?
0
sheva55 Messages postés 1719 Statut Membre 267

Fasi tes mis à jour pour voir aussi
0