4 periphériques sur une live box ça ram

Fermé
som41 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 29 janv. 2010 à 19:09
L?mp Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 13:59
Bonjour,
voila je me suis instalé un réseau chez moi avec une live box et vu que sur ces box il y a deux connecteurs rj45 (un rouge pour internet et un jaune pour la tv) j'ai achetté un switch netgear avec lequel je passe d'une prise rj45 a 4.Jusqu'a la pas de soucis. Donc sur mon switch j'ai un pc fixe HP sous vista, deux pc portables HP sous vista, ma PS3 (tout cela en filaire) et de temps en temps mon portable (htc hd) en wifi.
Il y a de cela une semaine, mon frere qui a un des deux pc portable qui été en wifi depuis quelques temps m'a demandé de mettre son pc en filaire histoire que ca aille plus vite (et oui chez moi les mur c'est du solide!)
Seulement voila lorsque deux pc et ma PS3 sont allumés, la qualité du signal est vraiment naze sur ma ps3.
Et moi en grand joueur de call of' que je suis, quand sa rame ca le fait pas. Donc tout ça pour demander si vous savez si ça éxiste un ampli de signal mais pour du filaire pas un ampli wifi,un genre de switch qui amplifi le signal meme quand tu met 4 pc dessus ca rame pas ou tu branche ton cable qui viens de ta box
d'un coté et de l'autre tu repart au switch.voila merci d'avance
A voir également:

2 réponses

L?mp Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 17
12 avril 2010 à 12:17
Bonjour,
J'ai le même soucis, sauf que j'ai un pc fixe en filaire branché rj45 sur le port rouge de la live box, la ps3 en filaire sur le port jaune et un pc portable en wi fi. Quand je joue a counter sur le pc et quand quelqu'un utilise le wifi ça pagaye. Inversement avec la Ps3. Comment optimiser la connexion de bande passante? sachant que je suis chez Orange avec une connexion 18Mg...

Je bloque. Merci de vos réponses. J'ai aussi vu que Vista se réservé 20% de bande passante comment le désactivé?
0
Pour le jeux il ne faut pas utiliser le WIFI : c'est pas assez fiable. Quand il y a des erreurs les paquets sont réémis, c'est géré automatiquement pas le protocole, mais ça rallonge les délais et ça diminue le débit utile. Donc le wifi c'est bon pour du mail ou du web, mais pas plus.

Par contre il faut bien vérifier sur les portables qui sont raccordés en ethernet (filaire), que la connexion wifi soit désactivée. Il ne faut pas avoir du wifi et de l'ethernet en même temps : ça crée un boucle qui neutralise le réseau.

La réservation de bande passante pour Vista, ça n'a rien à voir avec la box. C'est pas vista qui controle le switch ni la box, et heureusement !
0
L?mp Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 17
18 juil. 2010 à 13:59
Je n'utilise pas le wifi pour les jeux c'est juste que il y a un portable connecté en wifi mais pas de jeux dessus. En outre j'ai un problème,récement j'ai du changer la box donc je me retrouve avec une livebox mini sagem et depuis les ennuis ne s'arretent plus.

La connexion filaire de la Ps3 OK, le portable en wifi connexion OK mais mon HP pavillon avec une carte ethernet intégré (Nvidia nforce networking controller) j'ai connxion au réseau local accès local seulement.

J'ai tout essayé inversé les branchements, j'ai fais tout un tas de cmd: les pings de la carte réseau répond, j'ai fais un netsh i i r + netsh wins r + reset usine box toujours rien. Par contre quand je fais un ping sur le 192.168.1.1 cela me dit que le routeur ne répond pas. Je commence à péter un boulon je crois que je vais jeter la box sur le chat. J'ai aussi fixé mes adresses ip pour qu'il n'y est pas de conflits. Toujours rien, j'ai posté sur plusieurs forum sans réponse viables. De plus j'ai pu avoir une connexion internet pendant 3 jours et un beau matin je rallume le pc et depuis plus rien.
0