Variation de gigas disque dur

ebth -  
Ydruil Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour a tous,
depuis 3 semaines je me suis apperçu que sans stocker ou enlever quoi que se soit de mon disque dur il y a des variation de gigas. en effet, parfois il reste 40 gigas sur 250, puis le lendemain il reste 30 puis le surlendemain 22 et ainsi de suite jusqu'à moins de 10. là ca remonte par palier jusqu'à a 40 giga et on et reparti pour descendre. es ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il faut faire. J ai un ordinateur hp avec un disque dur de 250giga avec vista. un ami m'a conseiller de passer sur firefox, c'est ce que j'ai fait depuis une semaine, mais peut être que le problème dure depuis 3 semaines ou plus. merci pour vos renseignements
A voir également:

1 réponse

Ydruil Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour ebth,
Pour la capacité du disque qui bouge, il est possible que ton OS déconne un peu: laisse moi deviner, windows? dans ce cas (sous XP) fais clic droit sur c: -> propriétées->vérifier le volume maintenant.
Là c'est pour vérifier la taille de ton disque. Ensuite, passes-tu un coup de CCleaner de temps en temps? Ou Glary utilities que je ne connais pas... Car windows en particulier s'encrasse incroyablement : cache internet, cookies, historique des recherches et navigation de l'explorateur windows/poste de travail, l'indexation de tes fichiers, encrassage de la base de registre après installation/désinstallation d'un programme (si le désinstalateur est mauvais)... Pfou ! Que de choses! Ma partition Xp utilisée depuis 7 ans elle est crade au possible, j'ai tout fait pour réduire le tout =°
Donc, :
1) Vérification du volume de ton disque.
2) passage CCleaner + Glary utilities
3) défragmentation de disque
4) vidage des cookies et autres saletées depuis IE et Firefox
5) Scan antivirus (ne sait-on jamais)
6) Défragmentation
7) création d'un point de sauvegarde ;)

Là tu nettoies à fond. Ensuite, il se pourrait que ton DD ait des problèmes =° dans ce cas plus gênant, fais une (des!) sauvegardes de tes fichiers.
Ensuite concernant le navigateur en changer n'affecte que peu la place disque =° (oui 300 Mo et des bananes pour les puristes). Tu m'a bien fais rire ;) .Néanmoins, ton ami avait totalement raison : Firefox est mille fois mieux que IE :
1) C'est pas windows ;)
2) plus secure
3) Personnalisable et assez ergonomique
4) Irruption d'autres application très intéressantes (accélérateur de téléchargements, Realplayer pour télécharger les vidéos, plug-ins, le lecteur windows media qui a sont pti' plug-in ... liste non exhaustive)

Bref si tu veux plus d'arguments va voir ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Bon ensuite libre aux autres de dire que Chrome/Safari/Opéra est le meilleur (Chrome c'est google me fait peur et Opéra est très rapide mais un peu trop hermétique à mon goût ), mais moi je soutiens que le libre c'est l'avenir ;)

Bon je m'égare, donc essaie la petite procédure et poste quelqu'en soit le résultat.
En espérant t'avoir aidé ;)
A+
0