Une partition plus grande; ou une seule

Peintureart2000 -  
 Peintureart2000 -
Bonjour,

Je reçois fréquemment un message me disant que mon espace disque est insuffisant.
Le lecteur systéme "C" ne fait que 10Go. et empêche les sauvegardes.
Est-il possible de renommer cette unité; de transférer le lecteur C vers une autre partition du disque qui elle, dispose d'un espace nettement plus important ?
Ne sera-t-il pas nécessaire de tout reformater pour ce faire ou ne garder plus qu'une seule partition ?
Eventuellement : Comment dévier toutes les sauvegardes vers une plus grande unité de disque interne, D,E ?

Merci de votre aide précieuse !
Mes amicales salutations ! CMT
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tu ne dis pas de combien est ton disque interne. S'il est de 10 Go, il y a pas beaucoup de solution si ce n'est un DD externe et tout sauvegarder de ce qui t'intéresse. S'il est plus important que 10 Go alors il vaut mieux partionner ton disque dur afin de pouvoir avoir une partition pour tout ce qui t'intéressera de garder ( photos, musiques, papiers importants, photocopies de tes papiers d'identité par exemple...) et d'avoir tes 10 Go pour ton système
0
Peintureart2000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'une réponse aussi rapide; je suis subjugué !
Je pense que le disque doit faire 160Go et la partition "C" fait 10Go.
Je voudrais sauvegarder sur les 140Go de la 2éme. partition ou n'en faire plus qu'une.
Est-ce possible sans devoir reformater ?
0
Utilisateur anonyme

bien sûr ! tu as juste a avoir de la patience pour le tranferts de tes dossiers ou documents ainsi que tout ce que tu veux envoyer ! cette fonction existe aussi en faisant le clic droit sur le dossier ou autre a envoyé sur D:
0
Peintureart2000

Merci Cher ami !

C'est une solution et je vais y penser !
Bon WE !
0